Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Décharger ses proches de son décès avec le comparatif assurance obsèques

L'assurance obsèques vous permet de préparer vos funérailles tout en déchargeant vos proches de votre décès. Ils n'auront donc plus à se soucier de l'organisation ainsi qu'aux éventuelles dépenses lors de la cérémonie. Cette initiative constitue ainsi la clé pour partir l'esprit tranquille. Un comparatif vous aidera à bien choisir un contrat qui propose des garanties répondant à vos besoins et à votre budget.

comparatif assurance obsèques

Les bonnes raisons de faire un comparatif

Veillez sur vos héritiers: en moyenne 8 446 € sécurisés avec une garantie obseque

Au lieu de choisir les yeux fermés un contrat quelconque, il faut procéder à la comparaison de nombreux contrats obsèques. Avant tout engagement, le choix d'une bonne assurance s'impose. En commençant par demander plusieurs devis, vous aurez l'occasion de comparer les prix. Vous trouverez des contrats tiers payant auprès des agents d'assurance, des guichets bancaires, des mutuelles, des courtiers et sur Internet. À l'issue de cette étape, vous pourrez vous renseigner sur les conditions générales des contrats mis à votre disposition. Ces documents indispensables mettent généralement en relief les règles applicables ainsi que les limites des garanties, les exclusions et les conditions.

Réussir la comparaison des contrats obsèques en capital

Le comparatif vous aidera à bien choisir le meilleur contrat obsèques en vous basant sur les conditions indispensables. Elles vous permettront de cerner la qualité d'un contrat. Ces points importants incluent les types de primes proposés, l'âge des membres, les délais de carence, etc. Les comparateurs ne négligent pas non plus ma possibilité de rachat, l'éventuelle modification d'un contrat en cours, la revalorisation du capital, le délai de versement du capital, etc.

Mener à bien la comparaison en prestations

En plus des conditions relatives aux garanties en capital, il ne faut pas prendre les prestations à la légère. Vous pouvez même vous poser la question sur l'existence ou non d'une garantie de bonne réalisation des prestations. Vous devez également vous renseigner sur la personnalisation des prestations. Libre à vous donc de choisir votre comparateur en fonction de vos propres critères. Certains sites spécialisés mettent à votre disposition un tableau que vous allez compléter selon vos besoins. Vous pouvez, par la suite, comparer les contrats tiers payant étudiés pour cerner les points importants. À noter que le prix est loin d'être un critère suffisant pour trouver un contrat idéal. Il faut aussi prêter plus d'importances à d'autres points importants évoqués dans chaque contrat.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 17/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍