Cet été, comment bien choisir son déménageur ?

L'été, ses températures agréables et ses vacances qui vous permettent d'avoir un peu de repos bien mérité ...ou pas !

le demenagement en été

En effet, chaque année, de nombreux français profitent des vacances pour déménager afin d'être dans leur nouveau logement pour la rentrée. Seulement voilà : déménager durant la période estivale n'est pas si facile que cela en a l'air. Si vous souhaitez faire appel à des déménageurs, il vous faudra vous y prendre des mois à l'avance.

Notre spécialiste vous explique tout juste en dessous.

Quand est-il nécessaire de débuter les recherches pour un déménageur professionnel ?

Un déménagement ne s'improvise pas à la dernière minute pour la simple et bonne raison qu'il y a de nombreuses étapes à suivre comme les démarches administratives, le tri dans vos affaires, la préparation de vos cartons ou encore la prise de contact avec un déménageur professionnel sur ce site

C'est pourquoi, nous recommandons à tous nos clients de débuter l'organisation de leur déménagement au minimum trois mois avant le jour J.

Organiser son déménagement par ses propres moyens est une solution mais elle vous coûtera davantage d'argent que de faire appel à des experts professionnels. C'est pourquoi, il est préférable de demander de l'aide à des déménageurs puisque ces derniers disposent de tout le matériel nécessaire pour prendre en charge votre projet.

Afin de trouver la bonne agence de déménagement qui sera disponible à votre date durant l'été, vous devrez effectuer de nombreuses recherches préalables sur Internet. En ce sens, il vous faudra sélectionner plusieurs déménageurs afin de pouvoir les comparer.

Concernant les critères de sélection, il vous est possible de regarder les avis et les commentaires laissés, les formules et les prix proposés mais également vérifier que le service client est impeccable et disponible en cas de besoin.

Par ailleurs, les agences que vous aurez sélectionnées devront disposer d'un numéro de SIRET ainsi que d'une licence de conduite spéciale.

Est-ce possible de sélectionner son déménageur grâce au devis du déménagement ?

Un autre critère pour pouvoir choisir le bon déménageur est le devis que vous recevrez. Précédemment, nous vous avons conseillé de contacter au minimum trois agences de déménagement différentes.

Pour pouvoir obtenir un devis clair et transparent, vous aurez deux options à votre disposition : la visite technique ou le calculateur de volume en ligne. Pour pouvoir vous donner un devis fiable, les déménageurs s'appuieront sur plusieurs critères : la date de votre déménagement, mais également le volume mobilier. Pour sélectionner votre déménageur, vous avez la possibilité de voir son professionnalisme lors de la visite technique à votre domicile.

La visite technique s'apparente à un état des lieux qui permettra aux déménageurs d'avoir un aperçu de tous les meubles à déménager et des éventuelles difficultés liées à l'accessibilité de votre logement.

Un déménageur expérimenté sera en mesure rapidement de vous donner des chiffres et prendre le temps de tout bien inspecter. Cela évitera ainsi des mauvaises surprises de dernière minute comme un surplus sur votre facture finale, par exemple.

Selon les différents devis que vous recevrez, vous pourrez faire votre choix, un choix éclairé et libre.

Mais attention : en été, il y a de nombreux déménagements qui ont lieu et votre déménageur risque de ne pas être disponible pour la date de votre déménagement. C'est pourquoi, il est fortement conseillé de demander également au déménageur le planning de ses disponibilités. Pour cela, vous pouvez tout à fait contacter le service client et leur demander directement.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

La rédaction Itandi
06/11/2020

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »