Pourquoi installer des fenêtres double et triple vitrage ?

importance du double et du triple vitrage

Un vieillissement suite à l'âge ou aux éléments du climat peuvent obliger les occupants d'un logement à remplacer leurs fenêtres, mais très souvent l'on procédé au remplacement pour des moyens plus sûrs et plus durables, plus précisément pour des raisons d'isolation thermique et acoustique, ceci vient du fait qu'au départ comme vous avez dû le constater avec les anciennes fenêtres votre logement connaissait de grands écarts de températures avec l'extérieur, un point qui n'est pas du tout avantageux pour vos économies. En procédant au remplacement de vos vieilles fenêtres par du double ou triple vitrage vous avez choisi un moyen très efficace qui comblera le vide créé par vos anciennes fenêtres, tout en allégeant vos dépenses. Pourquoi installer des fenêtres double et triple vitrage ? C'est globalement la question qui fait l'objet de cet article et pour poser les premières marques de ces vitrages dans notre étude il est important de démarrer notre article par cette simple question : quelle est la différence entre le double et le triple vitrage ?

Quel est la différence entre le double et le triple vitrage ?

Pour répondre à cette question il est tout de même nécessaire de révéler au lecteur la signification d'un vitrage. Un vitrage est un ensemble de vitres qui forment une surface, telle une fenêtre, une porte, une vitrine. Le vitrage joue un rôle très important pour l'ornement, l'isolation des ouvertures de notre maison, et pour penser aux besoins de nombreux particuliers, de nombreux concepteurs ont mis au point trois grandes familles de vitrages, mais en ce qui concerne notre récit nous nous focaliserons simplement sur deux d'entre eux : le double vitrage et le triple vitrage.

Le double vitrage est conçu par un assemblage de deux lames de verres de même ou d'épaisseurs différentes, et au milieu de ces deux lames siège un espace rempli de gaz généralement l'argon qui assure la propriété d'isolation du vitrage. Il en est de même pour le triple vitrage, il est conçu à base de trois lames de verres entre lesquelles siègent des espaces remplis de gaz donc l'argon.

Le double vitrage et le triple vitrage ont pour propriété principale d'assurer une bonne isolation thermique de votre maison mais en revanche en qualité d'isolation phonique le triple vitrage est moins utilisé par rapport au double vitrage, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Continuons donc nos explications sur pourquoi installer des fenêtres double et triple vitrage ? Passons maintenant à l'importance que peuvent revêtir le double et le triple vitrage.

L'importance du double vitrage et du triple vitrage

Lorsque vous constatez que vos fenêtres présentent des fuites d'air, votre maison paraît trop humide, en été vous avez l'impression d'être dans une grande chaudière, et en hiver dans un réfrigérateur géant, ne vous étonnez plus de la situation de votre maison, vous êtes victime du phénomène de déperditions de températures de vos ouvertures, qui vous pousse malgré vos moyens, pour certains d'opter à l'utilisation des appareils de climatisations qui vous augmenteront considérablement vos dépenses énergétique ce qui entrainera donc des factures élevées qui ne vous laisseront pas le moyen de faire des économies. Au lieu d'employer le chemin de la climatisation électrique, il est conseillé de remplacer vos fenêtres par du double vitrage ou par le triple vitrage. Le double vitrage et le triple vitrage permettent l'isolation thermique en permettant à votre maison de garder une température constante en été comme en hiver tout en vous mettant à l'abri des dépenses énergétiques énormes au moyen des appareils de chauffage, en favorisant des enjeux d'économies faciles. Le double vitrage et le triple vitrage jouent aussi un rôle très important dans l'isolation acoustique, de par l'assemblage du verre et son épaisseur, si vous êtes dans une zone industrielle ou, un environnement traversé en permanence par des grands bruits ou des ronflements de moteurs, avec un double vitrage sur vos ouvertures vous bénéficiez d'un excellent confort acoustique de votre maison.

Avec plus d'approches sur l'importance du double et du triple vitrage en franchissant cette ligne sur la restauration des mesures de protection et plus particulièrement la sécurité, et en tirant une conclusion sur ce sujet, le double vitrage et le triple vitrage de part leur épaisseur et la complexité de leur conception sont utilisés comme des moyens anti effraction pour les maisons. En fait lorsqu'un intrus veut entrer chez vous à votre insu avec ces derniers il ne parviendra pas facilement à satisfaire sa besogne, peut être même avec le temps il se découragera, à ce moment le double vitrage et le triple vitrage joue le rôle de retardateur d'effraction.

La rédaction Itandi
01/05/2020

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »