Comparatif sur les banques en ligne pour étudiant

Quand on est étudiant, il est tout à fait normal de se poser la question du choix de la meilleure banque disponible. Vous avez certainement des besoins précis, et un budget limité, que vous aimeriez utiliser au mieux. Il vous faudra donc trouver une banque claire, de préférence dont vous pourrez vous servir sous la forme d'une application, pour toujours être en mesure de gérer vos finances de manière simple et pratique.

compte en ligne

Justement, nous souhaitions vous présenter à suivre certaines des banques qui nous paraissent être les plus intéressantes pour les étudiants, de différentes manières. A vous de voir laquelle de ces banques pourraient vous intéresser ! Selon PourUneAutreEconomie, il s'agit des banques du moment qui proposent le plus grand nombre d'avantages aux étudiants d'aujourd'hui. Comparons-les sans attendre !

BNP Paribas

Vous connaissez certainement déjà BNP Paribas, une banque dont la réputation n'est plus à faire. Et ce n'est pas pour rien ! Ses avantages sont nombreux, notamment en ce qui concerne les étudiants et leurs besoins précis.

La banque pour étudiants pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes qui souhaitent faire leurs études à l'étranger. Vous pourrez découvrir l'offre Globe Student, spécialement mise en place pour les personnes de moins de 30 ans qui souhaitent étudier en dehors de la France.

Cette offre vous permet de profiter d'un chéquier, ainsi que d'une carte bancaire Visa Electron Classic ou Premier. Vous pourrez également gérer vos comptes à distance, depuis l'application de la banque. L'offre vous donne accès à une assurance santé internationale, et vous aurez même le droit à des retraits gratuits à l'étranger. C'est donc une offre très intéressante pour les étudiants qui souhaitent partir à la découverte du monde !

N26, une banque qui plait aux étudiants

Pour de nombreuses personnes, la meilleure banque pour étudiant n'est autre que N26. C'est une banque très simple à utiliser, notamment pour les étudiants. Pour y créer un compte, vous n'aurez besoin de présenter aucun justificatif de revenus. Aucun versement ne vous sera non plus demandé lors de l'ouverture de votre compte.

Et parmi les avantages proposés par la banque, vous pourrez profiter d'un compte dont les frais de gestion sont gratuits ! De quoi réaliser de nombreuses économies, tout au long de l'année. Vous pourrez aussi recevoir une MasterCard à autorisation systématique, qui est idéale pour éviter les découverts quand on est étudiant.

Découvrez Boursorama

Encore une banque parfaite pour les étudiants qui souhaitent gagner en indépendance ! On ne parle plus de Boursorama, une banque qui peut être utilisée par tous, qu'importe vos besoins. En ce qui concerne les étudiants, la banque en ligne vous permet de profiter de l'offre Welcome, ou de l'offre Ultim.

Aucune condition de revenus n'est demandée pour l'ouverture de votre compte. L'offre Welcome est totalement gratuite, et vous devrez seulement verser 100 euros sur votre compte pour qu'elle soit mise en place.

L'offre Ultim est également gratuite, mais le versement demandé sera plus important, pour autant, les avantages sont nombreux pour les étudiants qui souhaitent voyager.

HelloBank

Vous connaissez certainement déjà HelloBank ! Cette dernière fait aussi partie des banques que nous pourrions vous recommander, si vous êtes étudiant et que vous souhaitez profiter des meilleurs services pour gérer votre argent.

Sur HelloBank, là encore, aucune condition de revenus ne vous sera demandée. Vous pourrez profiter d'un compte bancaire gratuit, et cela sans limite dans le temps. Même votre carte bancaire pourra être utilisée gratuitement ! Le livre jeune proposé par la banque est également rémunéré à 2% par an, ce qui est très intéressant pour vos économies et votre épargne.

Eko pour les étudiants

Enfin, Eko ne vous dit peut-être rien. Il s'agit en fait d'une banque mobile, mise en place par le Crédit Agricole, que vous connaissez certainement déjà cette fois. La banque propose une offre idéale pour les étudiants. Pour en profiter, il vous suffira de débourser seulement 2 euros par mois, et vous pourrez recevoir une carte CB MasterCard, à autorisation systématique, idéale pour éviter les découverts.

Et si vous souhaitez réaliser des retraits ailleurs qu'en France, vous bénéficiez au total de 10 retraits gratuits par an, dans toute la zone euro. C'est un avantage intéressant si vous aimez partir en voyage, ou si vous comptez faire vos études à l'étranger !

La rédaction Itandi
Publié le 31/07/2020

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »