Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Les bonnes raisons pour souscrire au contrat obseques

Faire face aux frais d'obseque, incluant ceux des pompes funebres rend le deuil plus difficile. Il est cependant possible d'éviter une telle complication émotive et financière grâce à une assurance obseque. Sur la base d'une cotisation systématique, il est possible de jouir d'une couverture financière pour les obseques et les frais inhérents. Il reste à savoir quelles sont les options qui s'offrent aux souscripteurs et quels sont les avantages dont l'allègement des charges financières de ses proches et la rapidité et l'efficacité du service

pompes funebres contrat obseques

Les différents types de contrat d'assurance obsèques

Epargnez pour vos descendants, près de 7 306 € pour anticiper avec une garantie obsèques !

D'emblée, il est important de mentionner que le contrat obseques peut revêtir deux formes différentes. Cela concerne tout d'abord la convention obseques par prestation et la convention en capital. La première offre la possibilité de commander des services à l'avance contrairement au second qui consiste à reverser le capital au bénéficiaire compte tenu du délai de carence. En effet, cette dernière n'oblige aucune réalisation de service. Au moment du décès, le bénéficiaire obtient le capital et gère le tout par lui-même. L'assureur n'a plus alors un droit de regard ou encore de contrôle quant à l'utilisation du capital.

Le bénéfice des services des pompes funebres

Contrairement au contrat obseque en capital, celui par prestation permet de jouir de divers services. Cela permet aux proches du défunt de se faire moins de soucis à ce niveau. En effet, face à une telle situation, il est facile de s'y perdre car le manque de temps, la dépression et le chagrin ne sont point favorables. Par cela, l'assureur se doit de verser le capital totalement ou partiellement à des entités préalablement sélectionnées par le souscripteur datant de la signature du contrat. Il est à noter que certains assureurs proposent aussi la formule mixte, c'est à dire l'octroie d'une partie du capital au bénéficiaire avec des prestations à la clé.

Un panel d'assistance pendant ce dur moment

Les assureurs proposent aussi des assistance en tous genres lors du décès. Il existe divers types d'assistance fournie par l'assureur. Le plus intéressant concerne l'aide au niveau de démarches administratives pour la déclaration du décès ou autres procédures. Par ailleurs, il est aussi possible de jouir de leur assistance pour le rapatriement du corps, qui dans le cas échéant peut s'avérer très couteux. Dans le même ordre, l'assureur peut prévoir des séances de thérapies de soutien et psychologique pour mieux supporter la perte de l'être chèr.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 16/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍