Comparez les assurances pour animaux

Souscrire une assurance à un chat sans délai de carence ni franchise

Vous avez décidé que le délai de carence et la franchise ne pourraient pas faire partie de votre vie en revanche-vous souhaiter quand même assurer votre meilleur ami à moustache mais connaissez-vous les différentes modalités dans ce cas ?

assurance chat sans carence

Tout d'abord qu'est-ce que le délai de carence,

C'est très simple, quand vous êtes amené à souscrire une mutuelle santé pour votre chat vous bénéficiait de garanties qui prennent effet qu'après ce délai de carence où à ce moment-là votre animal n'est pas couvert.

Ce délai de carence permet pour l'assureur de se protéger en cas d'intervention lourde sur votre animal ce qui pourrait donner droit à votre assureur de résilier votre contrat.

Gagnez 155 euros tous les ans sur votre Assurance Animaux

La franchise pour un animal qu'est-que c'est ?

Lors d'un contrat d'assurance santé pour animal, une franchise peut vous être demandée lors de la souscription, c'est-à-dire que c'est une somme d'argent à votre charge qui va permettre de vous assurer en cas de sinistre avec votre animal de compagnie.

Bien sûr cette franchise n'est en aucun à la charge de votre prestataire car pour lui c'est un moyen de limiter votre recours à l'indemnisation et aux frais de gestion en cas de problème rencontré avec votre chat.

Ces deux modalités font partie intégrante du contrat de mutuelle santé de votre animal, elles vous permettent de vous protéger face aux problèmes de santé et aux imprévus que vous réservera votre compagnon.

Alors il n'est pas impossible de souscrire une assurance santé sans carence et franchise mais cette démarche reste tout de même compliquée et rare.

En effet, les assurances sont généralement dédiées à couvrir les différents accidents que peut rencontrer votre chat et elles sont plus préférables et bénéfiques aux jeunes animaux de moins de 6 mois.

Il faut prendre en compte que chez plusieurs assureurs ne sont pas concernés les soins courant suite à une maladie ou alors à un accident dans la franchise qu'ils vous proposent.

Il est bon à savoir que le prestataire se rembourse les frais de gestions et d'administrations des demandes de remboursements par l'augmentation des cotisations car il ne peut pas le faire avec la franchise.

Afin de vous assurer le meilleur service et la meilleure solution, vous pouvez évaluer votre demande à l'aide de devis réalisés par l'expertise de nos partenaires ITANDI et donc vous assurez la meilleure décision pour l'assurance santé de votre chat.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 02/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍