Comparez les assurances pour animaux

Mon chien a 9 ans ? Je dois l'assurer avant qu'il ne soit trop tard !

Saviez-vous qu'il était plus aisé d'assurer la santé d'un chiot qu'un chien âgé ? En effet, les assureurs ont des politiques parfois très tranchées sur le sujet et n'acceptent pas toujours les chiens âgés d'un certain âge, si votre chien a 9 ans, suivez nos conseils ...

assurance chien 9 ans

Quel est l'âge limite pour souscrire une assurance chien ?

Il n'existe pas de règle commune à ce sujet, chaque assureur est responsable de sa propre politique concernant l'âge limite d'un chien pour son accès à une assurance santé.

Certaines compagnies d'assurance n'acceptent plus les chiens de plus 7 ans, d'autres 8 ans, d'autres 10 ans et parfois, certaines acceptent les chiens de tout âge.

Ces politiques peuvent évoluer d'année en année selon les risques que ces compagnies sont prêtes à "supporter".

On ne vous cache pas qu'au delà de 7 ans, il peut devenir compliqué de trouver une assurance santé pour son chien et qu'au delà de 10 ans, cela peut relever du miracle...

Ainsi, si votre chien a 9 ans, nous vous conseillons de prendre les devants TOUT DE SUITE !

Nous renégocions 12.14 euros tous les mois sur votre comparatif Assurance Pour Animaux

Grâce à nos partenariats et notre comparateur : nous pouvons trouver pour vous l'acteur qui saura assurer votre chien, quel que soit son âge (mais ce n'est pas une raison pour s'y prendre plus tard !).

Est-ce avantageux d'assurer un chien âgé de plus de 9 ans ?

Il est très avantageux financièrement de disposer d'un contrat d'assurance santé avec un chien âgé de plus de 9 ans.

En effet, à cet âge (et au delà), le chien a de plus en plus de besoins en santé et est plus à risque face à certaines maladies.

Ainsi, les dépenses de santé pour un chien âgé peuvent atteindre plus de 1 000€ par an (hors frais chirurgicaux ou en cas d'accident).

C'est un sacré budget, et, tous les maîtres n'y pensent pas forcément.

L'assurance santé pour chien vous remboursera l'intégralité de ces frais de santé.

Alors, bien sûr, vous pourriez vous dire "peut être n'arrivera-t-il rien à mon chien", mais, dans 95% des cas, vous devrez forcément soigner votre vieux chien...ne serait-ce que pour les bilans, les analyses et les visites de contrôle.

Pourquoi est-ce important d'assurer la santé de son chiot ?

Comme pour les vieux chiens, le chiot est un petit être fragile et très à risque face à quelques maladies sur le début de sa vie.

Assurer la santé de son chiot a deux avantages principaux :

1. Vous paierez votre assurance santé pour chien moins chère et conserverez l'assurance jusqu'à la fin de la vie de votre chien (pas d'exclusion d'âge)

2. Vous pourrez rembourser les nombreux frais que vous pourriez avoir sur la première année de vie de votre chiot comme les vaccins, les rappels, la stérilisation / castration, le pucage électronique, les visites de contrôle chez le vétérinaire, le vermifugage 3 à 6 fois par an etc...

Si votre chien est jeune : assurez le le plus rapidement possible au risque de ne pas pouvoir trouver d'assurance plus tard.

Si votre chien a plus de 9 ans : essayez notre comparateur, nous ferons notre possible pour vous trouver une solution.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍