Comparez les assurances pour animaux

Se renseigner sur la complementaire santé de votre chien

Quand vous souhaitez souscrire une assurance santé pour votre chien, les compagnies d'assurance vous demandent toutes de renseigner des informations importantes sur votre animal comme sa race, son âge, ses antécédents médicaux, les garanties que vous souhaitez dans votre assurance et enfin vos coordonnées personnelles afin de vous contacter dans les meilleurs délais pour vous proposer différents devis. Ces devis vous permettraient de choisir la complementaire pour chien la plus adaptée aux besoins de votre animal.

assurance chien comparatif prix

Comment choisir sa formule d'assurance chien ?

Vous pouvez trouver votre assurance chien directement en ligne, en utilisant un comparatif qui s'adapte en fonction de vos particularités et de vos préférences.

On vous permet de gagner 14,13 € tous les mois sur votre devis Mutuelle Pour Animaux

Itandi vous propose son comparatif, permettant de faire réduire vos frais vétérinaires, et de faire en sorte que vos frais de dépenses ne soient pas uniquement à votre charge.

En effet, vos soins vétérinaires peuvent être remboursés à 100%, certaines complémentaires pour chien proposent même des remboursements allant jusqu'à 400% (en fonction de la formule choisie). Pour cela, vérifier bien votre taux de remboursement dans les conditions générales de votre contrat d'assurance pour savoir si êtes éligible.

Petit conseil : nous vous recommandons de souscrire une assurance chien avec de nombreuses garanties si votre chien est âgé et/ou s'il présente de nombreux antécédents vétérinaires.

Par exemple : Si vous avez un chien de catégorie 1 (chiens d'attaque) ou de catégorie 2 (chiens de garde ou de défense), vous êtes dans l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile ou alors de rajouter la garantie ou la clause " responsabilité civile " à votre complementaire santé pour vous protéger et protéger votre chien en toute sécurité.

Dans ce cas, il est préférable de souscrire votre mutuelle chien avec des garanties supplémentaires qui permettront de vous protéger en cas de dommages causés par votre chien à une tierce personne. Par contre, les prix seront plus élevés pour ce type de catégorie car les risques d'accident, de morsure ou autres sont plus fréquents.

De plus, les garanties supplémentaires rajoutent un coût mensuel à votre assurance.

En revanche, la complementaire santé n'est pas obligatoire peu importe la race de votre chien mais elle est fortement conseillée puisqu'elle permet une prise en charge de vos dépenses vétérinaires et donc de vous faire faire des économies.

La plupart des assurances proposent 3 formules à un prix différent pour essayer de répondre au maximum aux besoins de chaque personne.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍