Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Découvrez comment obtenir la meilleure assurance auto en ligne jeune conducteur !

Un jeune conducteur se retrouve souvent face à de multiples difficultés après l'obtention de son permis, parmi celles-ci, le choix de son assurance auto ! En effet, lorsque l'obtention du permis est récente, les garanties prévues par les assurances ne sont pas si avantageuses que lorsqu'il s'agit d'un conducteur aguerri, les prix sont bien souvent plus hauts pour des protections amoindries...

souscription assurance auto en ligne jeune conducteur

Voici donc quelques astuces pour faire baisser le prix de son assurance, sans perdre des garanties !

Astuce N°1 : Quelle voiture choisir ?

Si vous êtes jeune conducteur, et que vous voulez une assurance à moindre prix, alors vous devrez vous tourner vers des voitures d'occasion en priorité, ou des voitures moins puissantes.

Pourquoi ? Car le prix d'assurances de celle-ci baisse avec leur perte de valeur !

Par exemple, les voitures les plus assurées par les jeunes conducteurs sont : La Renault Clio, les Peugeot 206..

Comparatif Assurance de Véhicule : M. Fabre a économisé 26,25 euros par mois grâce à ce comparateur

Renseignez-vous alors par rapport au prix de l'assurance de votre voiture de rêve avant de l'acheter, et n'hésitez pas à comparer les offres !

Vous pourriez ainsi économiser jusqu'à 40% du prix de votre assurance selon le modèle de voiture que vous déciderez d'acheter !

Astuce N°2 : Quels pièges éviter ?

Malgré la recherche d'un prix moins exorbitant, lors de la souscription de votre contrat, n'oubliez pas de vérifier les plafonds de garanties proposés ! Le prix bas ne doit en aucun cas justifier des garanties trop basses !

Attention aussi aux bonus-malus qui peuvent être inclus dans le contrat, pouvant parfois mettre le jeune conducteur en difficulté.

Astuce N°3 : Quel type de contrat ?

Avant de traiter du type de contrat, sachez que le type de compagnie d'assurance que vous choisirez influera aussi sur le prix, en effet, une assurance en ligne proposera des contrats moins onéreux que des assurances ayant des bureaux physiques, des commerciaux etc.

De plus, les services offerts par celle-ci sont plus pratiques : accessibles en un clic, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, vous pourrez par exemple ajouter, modifier vos garanties en ligne, parler à un conseiller, appeler les numéros d'urgence, etc...

Vous y gagnerez du temps, et de l'argent !

Lors du choix de votre contrat, définissez bien quel type d'utilisation vous comptez avoir avec votre voiture.

Par exemple, pour les petits rouleurs, qui ne comptent pas utiliser leur voiture sur de grands trajets, ou pour aller au travail etc, vous aurez le choix entre une assurance auto au kilomètre, une formule forfaitaire, ou encore la pose d'un boitier contrôleur de kilomètres parcourus avec la voiture !

Un autre type de contrat qui peut être avantageux, est un contrat couvrant 2 voitures, en effet, assurer plusieurs véhicules avec la même compagnie et le même contrat peut être plus simple et plus avantageux. Cela pourrait même vous permettre de bénéficier de remises sur vos contrats !

Finalement, si vous voulez assurer votre véhicule avec un contrat au tiers, parce que vous pensez que cela vous conviendra amplement, alors pensez bien à vérifier comme dit précédemment les garanties offertes par celui-ci lors de la souscription.

Pensez donc à bien comparer vos options avant la signature de votre contrat !

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
17/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍