Comparez les assurances pour animaux

L'assurance maladie pour chat ? Un moyen efficace pour ne plus payer les frais de santé de votre chat

Connaissez-vous l'assurance maladie pour chat ? Si vous côtoyez les blogs des défenseurs des animaux ou des amoureux des chats, vous en avez probablement entendu parler, on vous décrypte tout à ce sujet ...

assurance maladie pour chat

Comment fonctionne l'assurance maladie pour chat ?

L'assurance maladie pour chat n'est pas un système de Sécurité Sociale comme on pourrait le croire avec la notion d'assurance maladie.

L'assurance maladie pour chat est une sorte de mutuelle santé chat.

C'est un contrat, qui n'est pas obligatoire, et qui va protéger la santé de votre chat. En fait, plus concrètement, cette mutuelle santé chat va vous permettre d'économiser de l'argent. Beaucoup même.

Mais comment ? Cette dernière va tout simplement prendre à sa charge tous les frais de santé que vous pouvez avoir pour votre chat.

Comparatif Assurance Animaux : Madame Bailly a économisé 21 euros tous les mois grâce à notre comparatif

Attention, la mutuelle santé chat ne va pas avancer les frais vétérinaires comme pourrait le faire votre propre complémentaire santé avec le tiers payant.

À l'inverse, cette dernière va vous REMBOURSER les frais de santé de votre chat.

Voici les différentes étapes :

Premièrement: vous soignez votre chat chez un vétérinaire habilité (que ce soit pour un vaccin, un contrôle, une chirurgie, des soins divers, une analyse etc....)

Deuxièmement : le vétérinaire vous demande de payer ses honoraires

Troisièmement : le vétérinaire vous transmet une feuille de soins (sorte de facture indiquant la somme que vous venez de débourser pour les soins de votre matou)

Quatrièmement : vous envoyez la feuille de soins du vétérinaire chez la compagnie d'assurance qui assure votre chat (via votre nouvellement souscrite assurance maladie pour chat).

Cinquièmement : L'organisme d'assurance pour chat va vous rembourser sous 48 heures et directement sur votre compte en banque, le montant total indiqué sur votre feuille de soins.

Voilà, c'est aussi simple que ça.

Pourquoi est-il important d'avoir une mutuelle santé chat ?

Les propriétaires ne s'en rendent pas compte, mais, les frais de santé du chat peuvent être très élevés et peser très lourd sur un budget.

Entre les vaccins, les rappels, les pipettes, les petits bobos, les maladies graves, les accidents potentiels, les maladies infectieuses, la facture peut rapidement devenir très lourde à supporter.

En cas d'accident ou de chirurgie, ce n'est pas moins de 2 à 4 000€ que vous pourriez avoir à débourser pour votre chat (bien souvent c'est à ce moment que beaucoup décident d'euthanasier leur chat, même si ce dernier pourrait être sauvé).

Considérant le prix ridiculement faible de cette couverture, nous vous conseillons vivement de vous y intéresser.

Avec notre comparateur, vous trouverez des contrats de qualité (uniquement des acteurs experts de l'assurance maladie chat) à des prix tout petits.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
24/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍