Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

assurance pret hypothecaire : pourquoi est-elle si importante ?

Si vous voulez profiter de meilleures conditions pour votre pret immobilier, hypothéquer l'un de vos biens existants ou celui constituant l'objet de votre demande de financement est une bonne idée. Cependant, pour avoir plus de garanties, les banques ont toujours tendance à exiger une assurance pour un crédit hypothecaire. Mais pourquoi celle-ci est-elle importante ? Éléments de réponse.

assurance pret hypothecaire

Assurance prêt hypothécaire : une manière de se mettre à l'abri d'une saisie hypothécaire

Assurance de Prêt Immobilier : Mme. Breton a gagné 55,10 € chaque mois en utilisant notre comparateur

Dans le cadre d'un pret hypothecaire, la banque a le droit de saisir et de mettre en vente l'un des biens constituant le patrimoine immobilier de l'emprunteur si celui-ci est insolvable. Personne ne veut cependant que l'un des fruits de ses labeurs fasse l'objet d'une vente faute de remboursement. Heureusement qu'il est possible de ne pas arriver jusqu'à cette étape en cas d'incapacité à rembourser en souscrivant une assurance de crédit. Grâce à cette couverture en effet, c'est l'assureur qui se chargera du remboursement d'une partie ou de la totalité des sommes restant à payer en cas de décès, invalidité ou chômage de l'emprunteur assuré.

Assurance prêt hypothécaire : une manière de se protéger et protéger ses proches

Le prêteur est la première personne qui obtient de l'avantage de l'assurance prêt hypothécaire. En effet, quand des difficultés se présentent, il ne pourra pas souffrir à l'idée de mettre en vente un de ses biens immobiliers. Grâce aux garanties souscrites auprès de son assureur, il aura de quoi s'en prémunir. C'est son contrat de couverture qui lui permettra en effet de payer ses mensualités conformément aux conditions de l'organisme prêteur. Ces mensualités constituent, par ailleurs, en quelque sorte, le fruit des primes qu'il verse régulièrement à son assureur.

Assurance prêt hypothécaire : qu'en est-il du prix ?

Il est important de le reconnaître, une assurance prêt hypothécaire est plus cher quand il est souscrit auprès de l'établissement prêteur, ce dernier en faisant un rachat auprès d'un véritable assureur. Pour profiter d'un prix plus réduit donc, le mieux est de recourir à la délégation d'assurance. Depuis la mise en vigueur de la loi Lagarde de 2010 en effet, il est possible de souscrire auprès d'un assureur autre que son organisme prêteur si le prix et les conditions sont, bien sûr, plus attrayants. D'où l'importance, avant de décider quoi que ce soit, de bien comparer les offres existantes sur le marché, en faisant une simulation en ligne sur notre site.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍