Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

L’assurance pret immobilier est elle obligatoire ?

Une question qui revient souvent aux oreilles des assureurs, ou banquiers : lorsque je souscris un prêt immobilier, l'assurance est-elle obligatoire ? Une réponse quelque peu contradictoire : en effet, aux yeux de la loi, non, elle ne l'est pas, c'est en fait les organismes de banque la rendent obligatoire lors de la souscription d'un pret.

assurance pret pas cher

Comment trouver un contrat moins cher ?

L'assurance pret immobilier est une assurance qui coûte cher la plupart du temps, d'autant que les emprunteurs ne s'attardent pas sur celle-ci lorsqu'ils souscrivent un pret, et prennent dans 70% des cas celle proposée par la banque.

Ceci est un assurément un faux-pas !!

Assurance de Prêt Immobilier : Anne a récupéré jusque 1028,33 euros par an en utilisant ce nouveau comparateur

La plupart du temps, l'assurance pret proposée par votre banque lors de votre projet immobilier est de 1) une grande partie du prix de votre crédit, et de 2) parfois jusqu'à 30 fois plus chère que celle que vous pourriez trouver dans un organisme indépendant de votre banque.

Étudier vos possibilités peut vous amener à économiser des sommes astronomiques sur le prix de votre assurance, par conséquent sur votre prêt, en effet il y a de nombreux exemples sur internet où des économies allant de 3000 à 15000 € ont pu être réalisées, je vous laisse aller vérifier...

Cependant, si vous avez déjà souscrit votre assurance pret directement avec votre crédit, mais que cela fait moins de 12 mois, pas de panique ! Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de compagnie d'assurance si vous trouvez une meilleure offre avec AU MOINS les mêmes garanties que celles proposées par votre banque ! N'hésitez donc pas à faire jouer la concurrence !

Quelles-sont les autres astuces à connaître ?

Autres aides fiables pour votre choix d'assurance : les contrats en ligne, et les comparateurs d'assurances : ce sont vos amis !

C'est bien connu, et bien logique : pour trouver le meilleur il faut comparer. Pour cela, si le jargon des assurances et l'analyse de vos garanties vous donne des boutons, des outils sont là pour vous aider : les comparateurs en ligne.

Ce sont des outils (normalement) indépendants des compagnies d'assurances qui comparent pour vous les contrats afin de trouver le contrat le moins cher et le plus adapté à vos besoins.

Deuxio, si vous n'êtes pas effrayés et rebutés par le monde online, les compagnies d'assurances en ligne sont de plus en plus compétitives, celles-ci n'opérant que par internet, elles sont accessibles à tout moment, de même que les conseillers.

D'autre part, étant donné qu'elles n'ont pas d'agence physique, cela génère moins de frais à couvrir, entraînant... Une baisse du prix des contrats.

Double avantage lors du choix de celles-ci donc, avec un service irréprochable, et des prix compétitifs. Il ne vous reste alors plus qu'à comparer les offres de celles-ci, en restant tout de même vigilants et en n'hésitant pas à demander des certificats d'authenticité, ou en regardant les avis des compagnies sur internet, de manière à ne pas se laisser piéger en cas de compagnie frauduleuse...

Maintenant que vous êtes un pro de l'assurance prêt immobilier, à vous de trouver la vôtre au prix le moins cher !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍