Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

L’importance de recourir à un courtier en assurance prêt hypothécaire gratuit

Pour la réalisation de votre projet d'acquisition immobilière, vous prévoyez de souscrire un pret immobilier hypothécaire. Il y a de fortes chances que votre organisme prêteur vous exigera aussi dans ce cas la souscription d'une assurance. Celle-ci peut heureusement être faite auprès d'un autre établissement présentant des conditions plus attrayantes. À noter que pour faire aider dans ce cas, vous pourrez faire appel à un courtier gratuit via notre formulaire. Et cela vous permettra de profiter de multiples avantages.

assurance prêt hypothécaire

Le moment idéal pour faire appel à ce professionnel

Comparatif Assurance Immobilier : M. Bouchet a gagné 900.35 euros / an grâce à notre comparateur

Un courtier en assurance de prêt immobilier constituera un interlocuteur idéal durant les mois qui précèdent la souscription d'un crédit hypothécaire. Grâce à sa parfaite connaissance du marché en effet, il est le professionnel le plus à même de vous trouver les offres qui correspondent le plus à votre profil et à vos critères. Rien ne vous empêche cependant de le contacter dans le cadre d'un changement d'assurance. Il faut en effet rappeler qu'à chaque date d'anniversaire d'assurance, un changement est possible depuis la mise en vigueur de l'amendement Bourquin, mais il faut, pour cela, trouver des garanties au moins équivalentes. Le courtier est la personne la plus qualifiée pour faire les recherches correspondantes.

Les avantages de faire appel à ce professionnel

En matière d'assurance pret immobilier hypothécaire, il existe sur le marché un large choix d'offres. Les emprunteurs sont ainsi nombreux à se perdre facilement au moment d'en trouver une qui correspond aussi bien à leur profil qu'aux exigences de leur organisme prêteur. Seul le recours à un courtier gratuit leur permet d'être orientés vers la meilleure option, ce professionnel ayant des connaissances approfondies du marché. Cet intermédiaire d'assurance est par ailleurs réputé pour sa capacité à dénicher pour ses clients les offres les plus accessibles financièrement sur le marché, mais qui sont adaptés réellement à leur besoin. C'est aussi lui qui s'occupe, en plus, des démarches de souscription à leur place.

Pourquoi peut-on faire appel gratuitement à ce professionnel ?

Quand on leur conseille le recours à un courtier pour assurance de prêt immobilier hypothécaire, beaucoup d'emprunteurs préfèrent ne pas en entendre parler. En effet, ils refusent de faire de dépenses autres que celles liées directement à leur crédit et à sa couverture proprement dite. Il faut cependant noter qu'ils n'ont pas toujours à payer un courtier. En effet, il existe des intermédiaires en assurance qui ne demandent pas d'honoraires à leurs clients, se contentant ainsi des commissions qui leur sont versées par les assureurs. Vous pouvez trouver votre courtier gratuit en utilisant notre comparateur.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍