Comparez les assurances pour animaux

Une assurance santé pour votre félin

Que votre chat soit, un chat d'appartement, d'extérieur, de race ou encore un chat de gouttière, il mérite dans n'importe quel cas des soins de qualité face aux accidents et aux imprévus qu'il rencontrera malheureusement durant sa vie de chat.

assurance santé pour chat

En revanche, malgré un souci de bien-être pour son compagnon à poil, le propriétaire fait face à des frais vétérinaires coûteux et important comme, les maladies, blessures, hospitalisation... ce qui peut bloquer l'envie de rendre visite au vétérinaire.

Afin de pallier à ce problème, vous pouvez dès à présent vous diriger vers une assurance santé pour chat adaptée à votre budget.

Que vous apporte la souscription d'une assurance santé pour chat ?

La première fonctionnalité d'une assurance santé pour chat, est tout d'abord de faire économiser le plus possible en bénéficiant de soins de qualité et une prise en charge totale de votre animal.

Comparateur Mutuelle Santé Animaux : Aurélie a économisé en moyenne 14 € à la fin du mois grâce à notre dispositif

De plus, les assurances mettent en place un système de garanties, qui vous permet de choisir la garantie qui vous semblera la mieux adaptée pour votre chat et celle qui favorise le plus intéressant taux de remboursement.

Vous aurez le choix entre une garantie classique, qui prendre en charge qu'une partie des soins de l'animal en ne demandant pas de conditions spécifiques, ou alors une garantie complète qui permet de prendre en charge et de rembourser l'intégralité des soins de l'animal en fonction de son âge.

Un point à ne pas négliger, l'assurance chat est moins onéreuse que celle d'un chien par exemple, avec un prix allant de 4 à 30 €.

Est-ce que votre chat peut bénéficier d'une assurance santé ?

Lorsque vous souhaitez souscrire une assurance santé pour chat, il nécessaire de prendre en compte la race mais surtout l'âge de votre félin.

Car certaines assurances peuvent refuser votre demande si votre chat est âgé de plus de 8 ans.

Ces chats demandent une attention particulière et connaissent des risques de santé importants ce qui peut rebuter certaines compagnies d'assurances.

Toutefois, si vous êtes propriétaire d'un chaton, il faudra se renseigner vers une mutuelle pour chaton le plus tôt possible, c'est-à-dire à partir de 3 mois, afin de le protéger et de le soigner comme il se doit tout au long de sa vie.

De plus, les mutuelles pour chaton sont les mêmes que pour les chats déjà âgés donc vous pourrez bénéficier des mêmes avantages.

Pour cela, Itandi met à votre disposition une plateforme qui vous permet d'analyser les économies que vous pourrez réaliser en fonction de l'assurance choisie.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍