Comparez les assurances pour animaux

Protéger la santé de votre chat grâce à la mutuelle pour chat

Vous avez pu découvrir dans un autre article de nombreuses choses concernant les petits félins (le chat, l'ocelot, le puma, le serval, le lynx, le guépard, le caracal et le jaguarondi).

assurance vétérinaire chat

Vous allez maintenant découvrir quels sont les animaux faisant de la famille des grands félins.

- Le jaguar : originaire d'Amérique, il est le 3ème félin le plus sauvage après le tigre et le lion. Le jaguar a une mâchoire très puissante qui lui permet de percer les carapaces des reptiles en donnant directement un coup au cerveau de sa proie.

- Le léopard : il a une queue qui mesure 2 mètres 50 de long et qui pèse jusqu'à 80 kg.

Gagnez 26.51 euros à la fin du mois sur votre Mutuelle Santé Animaux

- Le lion : c'est un gros dormeur, il dort en moyenne 20 heures par jour. Concernant les lionnes, c'est elles qui se chargent de trouver et de rapporter la nourriture aux membres de la troupe.

- La panthère nébuleuse : on peut la trouver en Asie du Sud-Est du Népal jusqu'à la chine.

- La panthère des neiges : cette panthère est souvent située dans les vallées des hautes montagnes d'Asie centrale.

- Le tigre : concernant cet animal, il existe 9 sous-espèces qui sont le tigre de Sibérie, le tigre de Chine, le tigre de Bali, le tigre d'Indochine, le tigre de Malaisie, le tigre de Java, le tigre de Sumatra, le tigre de Bengale et enfin le tigre de la Caspienne. Malheureusement, de nombreuses de ces sous-espèces ont disparu...

Le chat fait donc parti de la grande famille des félins, plus précisément de la famille des petits félins. Son nom scientifique est " Felis silvestric catus ". C'est un petit mammifère mesurant entre 45 et 50 cm et qui pèse entre 3 à 6 kg. Son espérance de vie est jusqu'à 20 ans environ.

Concernant ses besoins, il a des besoins spécifiques, premièrement, les chats mangent régulièrement au cours de la journée (entre 10 à 20 fois par jour), mais en petite quantité.

Deuxièmement, il a besoin d'être protégé tout au long de sa vie pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Il est important de le vacciner chaque année auprès de votre vétérinaire habituelle, de le traiter avec des produits spécifiques contre les parasites internes et externes et de consulter régulièrement votre vétérinaire pour des simples visites.

Pour éviter que toutes vos dépenses pour votre chat reviennent à votre charge, il est préférable de penser à souscrire une mutuelle pour chat dans la compagnie d'assurance que vous préférez. L'avantage pour vous est que vous n'aurez plus besoin de payer vos frais vétérinaires, c'est votre assurance chat qui prendra en charge ces dépenses. La mutuelle vous garantit un taux de remboursement allant de 50 à 100%, ce qui est très avantageux.

Pour trouver la meilleure mutuelle, il faut qu'elle puisse s'adapter aux besoins de votre chat, si elle garantit un taux de remboursement entre 50 et 100% voire plus selon ses besoins, et si elle propose de nombreuses garanties permettant de trouver la meilleure protection possible pour votre chat.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍