Comparez et économisez sur votre mutuelle

Le comparateur de mutuelle : c'est simple et c'est gratuit

Les risques de contraction de maladies et d'accidents ne sont jamais à prendre à la légère dans une société continuellement stressée et dont les activités professionnelles et personnelles peuvent s'avérer dangereuses. Afin de ne pas dépenser une somme considérable, la meilleure option serait d'adhérer à une assurance complémentaire de santé. Afin d'optimiser les bienfaits de ces services, il est préférable de choisir la complémentaire via un comparateur en ligne qui est gratuit.

comparateur de mutuelle gratuit

Comment obtenir ma liste comparative ?

Le site comparatif ne peut vous fournir un devis gratuit que par le biais de questionnaire sur vos besoins ainsi que votre budget, à condition de fournir des informations correctes et précises. Il est important d'évaluer les risques liés aux activités tant personnelles que professionnelles, mais également de délimiter les priorités en matière de prise en charge afin de recevoir une couverture optimale et de bénéficier d'un bon rapport qualité prix.

Devis Mutuelle : Mademoiselle Roussel a gagné 42 euros chaque mois grâce à ce dispositif

Le formulaire se basera sur des données permettant de déterminer la formule adaptée à chaque adhérent, telle que l'âge par exemple. En effet, il existe une mutuelle pour les jeunes avec des garanties moindres, mais à bas coût. Cependant, pour les personnes âgées, des contrats sont prévus pour senior avec une plus grande garantie et munie d'un tarif plus élevé.

Des cas spécifiques sont également à prendre en compte, tels que la profession, car si les salariés sont affiliés obligatoirement auprès d'une mutuelle du choix de l'employeur, d'autres types de travailleurs bénéficient d'une plus grande liberté.

Des simulations peuvent être effectuées sur le site d'Itandi afin de s'assurer du contrat adéquat au profil de chaque assuré et de connaître les frais dont il faudra s'acquitter. Les estimations se font connaître par le moyen des comparateurs qui sont mis à la disposition du public.

Modifier la complémentaire

Le changement de contrat est envisageable tous les ans, compte tenu de l'évolution de la situation de l'individu. Le changement de profession, l'agrandissement de la famille, l'avancée en âge et la dynamique des besoins sont des éléments ne permettant pas de stagner en matière de couverture.

Afin de faire jouer la concurrence, la prérogative de changer d'optique chaque année favorise l'amélioration perpétuelle des offres en faveur du souscripteur.

La résiliation n'est réalisable que par envoi d'une lettre recommandée, mais en cas de doute, le comparateur peut servir de guide afin de mener à bien la résolution de l'accord.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍