Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment fonctionne un comparateur de mutuelle santé gratuit ? Comment en profiter pour réduire le montant de sa cotisation ?

L'abondance des offres sur internet rend difficile le choix des mutuelles. Heureusement, il existe des comparateurs en ligne qui ont pour but d'évaluer les propositions de mutuelles existantes les plus adaptées à votre profil . Outil incontournable, le comparateur sert d'intermédiaire entre les souscripteurs et les offreurs. Son rôle n'est pas de faire la publicité d'une mutuelle mais de porter à votre connaissance les offres et les tarifs qui répondent à votre besoin sans que vous soyez obligés de vous y inscrire. Ce ne sont pas toutes les sociétés mutualistes qui y sont répertoriées mais seulement celles qui ont scellé un partenariat avec les comparateurs. Vous pourrez donc par la suite, par le moyen d'un des sites de comparaison, comparer le devis de nombreuses mutuelles en un temps record. Sur le site LeLynx.fr, par exemple, ils proposent d'examiner 300 devis de mutuelles en 2minutes et de choisir le montant du remboursement qui vous convient.

comparateur de mutuelle santé gratuit

Déterminer votre profil

Comparatif Assurance Complémentaire Santé : Jocelyne Julien a économisé jusque 174,18 euros / an grâce à ce simulateur

Vous devez remplir un formulaire gratuit, à titre de simulation, qui consistera à fournir des informations sur votre personne et sur vos attentes notamment en ce qui concerne les garanties, les prix, ce que vous voulez couvrir et le plafond ainsi que vos moyens puis vous pourrez définir ce que vous aimerez davantage couvrir dans le domaine de la santé.

Une liste de mutuelles répondant à vos attentes vous sera fournie et vous pourrez par la suite contacter la mutuelle choisie.

Néanmoins, vous avez la possibilité de modifier votre profil par rapport à l'évolution de votre vie professionnelle, en passant d'étudiant à employé par exemple, ou personnel lorsque vous devenez ayant-droit de votre conjoint ou de vos enfants afin d'assurer leur santé.

Si votre contrat ne vous convient pas, vous pouvez décider de le changer, la loi Chatel vous permet de résilier un contrat après un an d'engagement. À partir de fin 2020, tout contrat de plus d'un an pourra être résilié et changé à tout moment, comme c'est déjà le cas avec les assurances auto par exemple.

Fiabilité des sites de comparaison

Pour garantir l'efficacité de notre comparateur de mutuelle santé gratuit en ligne, nous nous efforçons d'apporter aux internautes une liste d'assureurs et de mutuelles aussi exhaustive que possible. De plus, les prix et contrats affichés ne sont pas pipés, les comparaisons se font de manière totalement transparente et indépendante dans l'intérêt des futurs adhérents.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍