Comparez et économisez sur votre mutuelle

comparateur de prix de mutuelle : comment diviser par deux sa cotisation ?

Souscrire une assurance nécessite une comparaison au préalable des offres proposées. Mais le prix de la mutuelle est-il important ? Nous allons voir dans cet article les prix moyens d'une assurance complémentaire santé, mais aussi comment bien comparer les offres ?

comparateur de prix de mutuelle

Quels sont les tarifs moyens affiliés à une mutuelle ?

Chaque assureur possède ses propres tarifs fixés selon les services et garanties ainsi que les moyens de remboursement proposés. Sachez que la cotisation moyenne d'un travailleur non-salarié est de 35, 04 euros par mois. Pour une famille de deux adultes travailleurs ainsi que de deux enfants, la cotisation annuelle est environ de 1083 euros soit une moyenne de 90 euros par mois. Pour les jeunes actifs salariés, le coût de la cotisation est de 26 euros mensuellement. Enfin pour les seniors, le coût moyen mensuel est de 212, 78 euros par mois.

Nous vous proposons de gagner 163.41 € par an sur votre devis Assurance Santé

Comment s'expliquent les différences de tarifs d'une mutuelle ?

Les différences de tarifs des mutuelles s'expliquent par plusieurs facteurs. En région parisienne, le coût des cotisations est beaucoup plus important, car les médecins spécialistes et généralistes coûtent beaucoup plus cher. Les habitants de la région du sud-est paient moins cher. L'Alsace ainsi que l'ouest de la France cotisent moins que les autres agglomérations. Aussi, les grandes villes sont exposées à beaucoup plus de maladies vu la pollution et la faible qualité de l'habitation. Selon le comparateur, les seniors paient plus cher que les travailleurs et jeunes, car ils contractent une assurance renforcée.

Comment comparer les tarifs ?

Grâce au comparateur, choisissez les offres selon le tarif proposé ; mais aussi les services qui s'y rattachent. En effet, les tarifs d'une mutuelle varient selon les prestations et les services. Par exemple, voyez le niveau de remboursement, les options ainsi que les plafonds de remboursement. Les comparatifs démontrent que plus la montée en gamme est plus haute, plus le tarif est élevé.

Mais aussi, les tarifs dépendront des garanties proposées. Privilégiez les assurances qui offrent des forfaits. Par exemple, une assurance qui inclut le changement de montures de lunettes ou de verres quand il le faut. Notez également que beaucoup de mutuelles santé n'incluent pas la médecine douce.

Exclu : nous avons négocié des tarifs extras, en utilisant notre comparateur de prix de mutuelle, vous pourrez diviser le coût de votre contrat par 2.

Avant de s'affilier à une mutuelle, il faut prendre en compte le prix ainsi que tous les termes des services et prestations s'y rattachant. Les tarifs vont varier suivant le type de souscription qu'elle soit classique ou renforcée. Grâce aux différents comparatifs en ligne, choisissez la mutuelle que vous jugeriez appropriée à vos besoins.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 24/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍