Comparez et économisez sur votre mutuelle

Retrouvez le prix idéal pour votre mutuelle grâce à notre comparateur

La mutuelle santé est bénéfique lorsqu'elle répond aux besoins de couverture d'un assuré. Les Français souscrivent également à une complémentaire santé pour étoffer les garanties du dispositif obligatoire, cependant le choix du contrat qui régit cette couverture doit être analysé en profondeur et de manière pertinente pour éviter de verser des mensualités exorbitantes, et voire quelque fois inutiles. Dans cette perspective, l'appel à un comparateur s'avère indispensable et évite de tomber dans des pièges qui tendent à faire augmenter sensiblement les prix. Voici comment ça marche !

comparateur de prix mutuelle

Le comparateur est indispensable pour trouver les meilleurs tarifs

Cliquez ici pour gagner 17,86 € avant la fin du mois sur votre comparatif Complémentaire Santé

Le système de sécurité social français propose l'une des meilleures assurances maladies du monde en couvrant jusqu'à 70% des dépenses de santé (suivant le profil socio-professionnel de l'assuré). Pourtant, elle ne suffit pas à alléger les charges de certains citoyens en termes de soins dentaires, ophtalmologiques et autres, c'est pourquoi la majorité des assurés prônent les services d'une mutuelle santé complémentaire pour y pallier.

Les mutuelles permettent notamment de "remplir" cette lacune en proposant un contrat configurable en termes de garanties et de prix. D'autre part, la concurrence qui règne entre les établissements facilite la recherche d'un bon rapport qualité/prix pour un souscripteur donné. Ceci étant, la pléthore d'offres présentes sur le marché limitent la capacité à analyser toutes les propositions, entraînant un bon nombre d'assurés à plonger dans des contrats futiles et onéreux. Pour dénicher le contrat sur mesure adapté à vos besoins, la sollicitation d'un comparateur s'annonce ainsi indispensable.

Un outil qui compare le prix, les garanties, les modalités, etc...

Le comparateur de mutuelle est un outil très puissant (et parfois même gratuit) qui offre l'opportunité de survoler les différents contrats des mutuelles en seulement quelques minutes. Grâce aux bases de données qu'il dispose (auprès de ses partenaires, sur la toile, etc...), il analyse rapidement les bonus et les malus d'une complémentaire suivant vos indications.

renégocier son contrat santé via l'intermédiaire d'un comparateur permet d'économiser 344€ en moyenne sur sa complémentaire. Plus vous êtes âgé, plus l'économie sera conséquente.

Dans une perspective générale, l'intérêt d'un comparateur réside dans la présentation des coûts qui pourraient vous être affectés. Pourtant, son potentiel va au-delà de cette analyse financière étant donné qu'il compare en même temps les petits avantages comme les franchises, les garanties, les conditions générales et particulières, les soins pris en charge, les modalités de paiement, (tiers-payant) etc...

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍