Comparez et économisez sur votre mutuelle

Ce comparateur de mutuelle totalement indépendant peut vous faire économiser beaucoup (vous n’y croirez pas) …

Il est tout à fait normal de mettre en doute l'indépendance des comparateurs car ils travaillent parfois en partenariat avec les mutuelles dont ils effectuent les comparaisons. Toutefois, en principe, les rapports se limitent à l'accès des bases de données des organismes par un comparateur indépendant, comme c'est le cas sur Itandi.fr qui classe et compare des centaines d'offres et de contrats de manière impartiale. Notre comparateur est d'ailleurs ouvert à toute nouvelle assurance ou mutuelle souhaitant intégrer notre base de données.

comparateur mutuelle indépendant

Comment comparer les propositions ?

Pour établir un devis, les comparateurs demandent le remplissage d'un petit formulaire dont les informations recueillies doivent relater la situation du souscripteur afin de trouver une mutuelle rentable. (c'est-à-dire qui vous rembourse plus que ce qu'elle vous coûte).

Economisez jusqu'à 423 euros par an sur votre Mutuelle Santé

Vous aurez donc à déterminer vos besoins réels en matière de garantie, car vous aurez à décider le niveau de couverture dans les propositions qui vous sont offertes qui sont, en général, les frais généraux, d'hospitalisation, dentaire et oculaire.

Afin de définir les risques les plus importants, tenez compte de vos activités socio-professionnelles ainsi que votre âge, car un sénior a d'autant plus de risque de contracter des maladies et a besoin d'une couverture plus grande, mais avec un coût plus élevé. D'ailleurs, les personnes âgées sont celles pouvant économiser le plus grâce à nos services, entre 30 et 80€ de réduction mensuelle du coût de la cotisation est possible.

Un site comparatif indépendant vous permet également de fournir le montant que vous souhaitez investir dans la prime.

Vous aurez par la suite un devis mais vous pouvez faire appel aux services des courtiers afin de vous aider à faire le bon choix mais passer par l'intermédiaire d'un spécialiste est coûteux. Il est possible d'utiliser plusieurs comparateurs et de comparer les tarifs proposés.

Le changement de formule est également faisable chaque année dans le but non seulement de favoriser la concurrence mais également de permettre aux adhérents d'actualiser les formules selon la situation des personnes.

Comprenez votre contrat

Vous ne pouvez pas échapper à la lecture des contrats afin de déterminer sur quoi seront basés les remboursements de vos dépenses, car les sociétés mutualistes prévoient comme base tantôt les coûts réels avec des tarifs plus élevés, mais accompagnés d'un remboursement optimal et intégral tantôt les taux basés sur les frais remboursés par la sécurité sociale.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍