Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle complementaire: comparatif complet et immédiat

Les frais en matière de santé peuvent peser lourd sur le portefeuille du patient malgré le remboursement de certaines dépenses par les organismes de sécurité sociale. Il faut alors prévoir certains risques et les couvrir afin que lorsqu'ils se produisent, ils n'engendrent pas des effets considérables sur vos finances par le moyen de la souscription à une complementaire. Les offres en matière de complémentarité sont proposées par les mutuelles, les assurances, les institutions de prévoyance voire les établissements de crédit, mais la majorité des propositions sur le marché est opérée par les sociétés mutualistes d'où l'appellation des complementaires par "mutuelle santé".

comparatif de mutuelle complementaire

Rôle de la complémentarité

La prise en charge touche généralement les garanties concernant les soins médicaux, l'hospitalisation, les frais d'optique et dentaires, mais d'autres couvertures peuvent être insérées, d'où la nécessité de déterminer les priorités en matière de besoin. Par le biais d'un site comparatif d'Itandi, il est possible d'obtenir rapidement un devis facilitant le choix de la mutuelle adaptée à chaque souscripteur.

Assurance de Santé : Mme. Moulin a gagné 432 euros / an grâce à ce comparateur

Vous aurez à remplir un formulaire qui tiendra compte tout d'abord de vos données personnelles, telles que votre date de naissance, genre, situation professionnelle, domicile, les personnes que vous souhaitiez assurer et éventuellement votre revenu. L'estimation sera conditionnée par la fourniture de coordonnées, dans le but de favoriser la correspondance entre l'assuré et les sociétés mutualistes.

Il est également important de fournir des données claires et fiables, celles dont le site comparatif aura affaire pour effectuer le tri de contrats et sélectionner l'offre qui répond à votre profil.

Que faire si le paiement est compliqué ?

Pour les personnes ayant de difficultés financières incapables de payer correctement ses cotisations mensuelles, heureusement L'ACS ou Acquisition d'une Complementaire Santé sert d'appui, puisqu'il assure une aide financière d'une durée de un an renouvelable pour ces cas particuliers.

Pour jouir de cette faveur dans le cadre de l'exécution du contrat, vous devrez fournir des justificatifs auprès de la Caisse Assurance Maladie à laquelle vous êtes affilié et préciser votre domicile ainsi que vos moyens financiers.

Vous pouvez modifier votre contrat

Les lois en vigueur vous permettent de changer de société mutualiste dès que vous le voulez, à condition que la résiliation s'effectue une année après la souscription. Il sera facile pour de trouver une autre mutuelle grâce aux simulations rapides auprès du site comparateur d'Itandi.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
14/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍