Comparez et économisez sur votre mutuelle

L’utilité de faire un comparatif pour sa mutuelle (de grosses économies vous attendent...)

Souscrire une mutuelle santé est nécessaire et indispensable lorsqu'on souhaite avoir la paix du c?ur en cas de maladie. C'est une belle option pour couvrir ses frais médicaux, surtout lorsqu'un imprévu survient en période de trésorerie tendue. Le plus important est alors de trouver la meilleure option ayant un bon devis correspondant au profil du souscripteur et à ses besoins. Trouver un assureur nécessite donc d'effectuer un comparatif afin de voir en moins de temps l'ensemble de toutes les offres adaptées à votre sollicitation.

comparatif de mutuelle santé

Quels sont les critères de comparaison ?

On se focalise essentiellement sur deux points cruciaux pour effectuer une comparaison de complémentaire maladie, à savoir :

Les délais de remboursement : puisqu'aucune réglementation ne détermine le délai maximum de règlement des dépenses médicales avancées, uniquement le contrat d'assurance santé donne le délai de remboursement déterminé.

Le délai de remboursement est très important dans un contrat de complémentaire maladie. Bien évaluer ses besoins en remboursement aide à choisir la meilleure mutuelle. Alors, il faut toujours comparer les offres en faisant une simulation. Itandi est disposé à vous aider à trouver le contrat d'assurance qui correspond à votre profil.

Le tiers-payant : il est utile parce qu'il n'est pas nécessaire de faire une avance de fond en cas de besoins de soins médicaux. Sur simple présentation de la carte vitale, tous les soins sont pris en charge par la sécurité sociale et la complémentaire.

Assurance Santé : Mlle. Maillard a économisé 220.21 € / an en utilisant notre dispositif

Le tiers-payant concernant certains soins médicaux varie d'une compagnie d'assurance à une autre. Il est donc recommandé d'être vigilent en faisant un comparatif des devis pour bénéficier de la meilleure offre.

Les avantages de comparer les mutuelles

Le comparateur de complémentaire maladie permet de confronter les offres de garanties de plusieurs assureurs, de les évaluer dans l'ensemble, puis de faire finalement le meilleur choix.

Le comparateur est l'option la plus pratique et rapide pour trouver une offre adaptative aux besoins du souscripteur.

Avec le comparateur, vous bénéficiez d'un service gratuit, sans engagement, personnalisé et ouvert 24h/24 et 7j/7.

Quelques conseils pour faire le choix de son assureur complémentaire maladie

1. Etudier son assurance actuelle

2. Définir ses besoins de couverture maladie

3. Utiliser un comparateur

4. Etudier les garanties

5. Choisir les contrats sans vice

6. Choisir les soins non couverts par la sécu

7. Observer les délais de remboursement et de carence

Avec ces conseils et astuces vous êtes maintenant bien équipé pour faire les meilleurs choix possibles ! Nos équipes vous attendent pour vous faire profiter d'une simulation gratuite et exclusive.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
14/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍