Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment réaliser un comparatif efficace des mutuelles de santé sans se faire avoir ?

L'ère de la technologie a bouleversé le quotidien des gens, ce qui leur a permis de déléguer à l'informatique les tâches les plus banales aux plus encombrantes, et les prestataires de services en matière d'assurance saisissent l'occasion pour faciliter l'accès des utilisateurs vers la comparaison des offres. Si un souscripteur hésite devant l'abondance des mutuelles sur le marché, le site comparateur Itandi.fr lui sera d'une aide précieuse. La page vous redirige directement vers un questionnaire que vous aurez à remplir afin que notre système puisse cerner votre profil dans l'objectif de vous proposer des sociétés mutualistes qui sont adaptées à vos besoins sans que vous ne soyez en aucun cas engagé en quoi que ce soit.

comparatif des mutuelles santé

Comment fonctionne un comparateur?

Comparatif Assurance Santé : Madame Dupuy a économisé jusqu'à 15.93 € avant la fin du mois en utilisant ce comparatif

Le site comparatif sert de pont entre vous et les mutuelles, car seules celles qui ont un accord de partenariat avec les sites comparateurs peuvent y figurer. Le logiciel (WebService) met à la disposition de la page les données informatiques de ses partenaires afin d'assurer la qualité de la comparaison.

Eléments à prendre en compte dans la comparaison

Le devis est conditionné par le remplissage d'un formulaire concernant les besoins des souscripteurs sur le site comparatif.

Afin de mener à bien l'enquête, les problèmes en matière de santé doivent être listés ainsi que les risques encourus selon le profil de chaque assuré et anticiper les difficultés pouvant être rencontrées.

Pour vous situer dans le système, vous aurez d'abord à évaluer ce qui vous semble être primordial et ce dont vous avez le moins besoin entre les frais d'hospitalisation, dentaires, optiques et des soins courants, afin que vous puissiez déterminer dans le questionnaire le niveau de priorité selon leur charge en ophtalmologie. Les mutuelles pourront par la suite rembourser le prix de vos lunettes et éventuellement, les opérations que vous aurez à subir par le biais d'un contrat dit intermédiaire à un taux de 150% à 250%.

L'optimisation des contrats est également faisable, car les remboursements peuvent aller jusqu'à 300% voire à 800% dans des contrats haut de gamme. L'alternative est intéressante lorsque les frais sont très peu couverts par la Sécurité sociale, alors que les coûts sont pourtant très élevés. Ce type de contrat est fait pour les personnes qui ont de graves problèmes de santé ou celles qui ont déjà un âge avancé.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍