Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle de santé : quel comparatif réaliser dans l’objectif de faire des économies ?

L'abondance des offres en matière de mutuelle santé rend les choix difficiles pour les souscripteurs. Afin de faciliter la sélection des offres, est mis à votre disposition le comparateur Itandi, qui aura pour finalité de vous orienter vers des offres adéquats à votre profil ainsi que vos besoins.

comparatif mutuelle de santé

Informations à fournir

La comparaison ne peut se faire sans que le souscripteur ne fournisse au site comparateur ses coordonnées ainsi que ses besoins de couverture.

On renégocie 29 euros par mois sur votre devis Complémentaire Santé

Des informations sont toutefois requises lors des simulations afin de trouver la mutuelle idéale pour chaque adhérent. Afin de connaitre le tarif, doivent être fournis date de naissance, sexe, domicile ainsi que les données concernant les ayant droits s'il y en a.

Pour ce qui concerne les risques, les chances de réalisation doivent être évaluées par chaque assuré pour qu'il n'y ait pas de surcoût, notamment par le moyen des activités tant professionnelles que personnelles, mais également par son état médical.

Vous devez également tenir compte des soins courants, des hospitalisations, de l'optique et le dentaire.

Cette sélection est nécessaire, car vous ne pouvez pas couvrir l'intégralité des soins de santé, afin de résorber aux coûts exorbitants qui pourraient faire mal à votre portefeuille. Or, le but est justement de réduire les coûts en matière de santé. Cette solution n'est adéquate que si vous êtes déjà âgés et que vos risques sont particulièrement élevés.

Par contre, ne vous étonnez pas si en tant que femme, votre cotisation peut être légèrement supérieure à celle d'un homme, car les risques encourus sont plus accrus comme dans les cas de grossesse.

A part ces modalités, le site comparatif tient aussi compte de vos moyens financiers. Le souscripteur peut décider s'il veut opter pour différents niveaux de protection tels que les formules économiques, budgets, sérénités, prestiges.

Ces combinaisons enrichiront l'ensemble des prestations, car si le premier assure les garanties essentielles, le deuxième propose des remboursements pour toute la famille. Si les moyens financiers le permettent, vous pouvez opter pour le prestige dont la cotisation est dégressive après le deuxième enfant d'un couple.

Après avoir répondu aux questionnaires, vous pouvez demander le tarif comparatif et souscrire directement à la société mutualiste de votre choix.

Vous pouvez cependant changer le contrat si vous n'êtes pas satisfait ou si votre profil évolue. A défaut, vous pouvez résilier le contrat et rechercher facilement une autre par l'intermédiaire par une simulation.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍