Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment utiliser un comparateur de mutuelle sans coordonnées ?

Bien que le comparateur soit un outil simple et efficace, le demandeur est confronté, dans la plupart des cas, à l'obligation de fournir des informations personnelles, ce qui permet aux comparateurs ainsi qu'aux sociétés d'assurance de demander des informations permettant le contact telles que le nom, l'adresse email et le numéro de téléphone de ce dernier. Il faut savoir que ces données sont nécessaires à la mise en place d'un affichage tarifaire précis. Avec les nouvelles lois en vigueur, sans votre consentement, ces intermédiaires n'ont néanmoins pas le droit d'utiliser vos données à mauvais escients (démarchage permanent, etc...).

comparatif mutuelle sans coordonnées

Pourquoi utiliser un comparatif qui n'exige pas vos coordonnées ?

Economisez jusque 36.48 € avant la fin du mois sur votre Mutuelle

Les comparateurs sans coordonnées sont peu nombreux et ne sont pas les plus exhaustifs... quand vous allez chez un assureur local, cela ne vous viendrait pas à l'esprit de ne pas vous présenter, le système est un peu similaire en ligne.

Utiliser un comparatif de mutuelle sans coordonnées peut vous octroyer la certitude qu'aucune partie ne disposera de vos données, toutefois, le vrai piège vous concernant serait de transmettre vos coordonnées à un service peu recommandable, ne possédant par exemple aucune conditions générales ou aucune case "opt-in" à cocher en fin de formulaire, là où vos droits sont également énumérés.

Comment reconnaître les comparateurs conservant votre anonymat ?

Sur internet, il existe une pléthore de sites de comparaison qui diffèrent selon les fiches d'information présentées. Certains exigent la communication des coordonnées personnelles, d 'autres ne demandent que des informations basiques liées votre profil.

Chez Itandi, vos données sont totalement protégées et ne sont utilisées que si et seulement si vous faites le souhait d'avoir recours à nos services ou à nos offres.

Notre site est 100% sécurisé grâce à un certificat SSL toujours à jour et nous ne mettons en avant que des acteurs reconnus du monde de l'assurance et des mutuelles agréé par l'AMF et tous disposant d'un numéro ORIAS à jour.

Les informations demandées sur Itandi.fr permettent d'obtenir les tarifications précises et en vigueur chez plus d'une centaine de partenaires du monde de l'assurance santé, nous ne demandons pas plus d'informations. Si un comparateur vous demande vos informations bancaires par exemple, fuyez-le. Sauf si bien sûr vous venez de choisir une offre et souhaitez y souscrire en ligne directement.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 23/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍