Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle santé : faire un comparatif intelligemment des offres permet de faire des économies

La multitude des offres sur internet ne facilite pas le choix du souscripteur en matière de mutuelle santé, car la peur d'opter pour un organisme ne répondant pas aux attentes et étant hors de prix est réelle. L'assuré doit donc comparer toutes les mutuelles, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. En effet, il est impossible de décider quel organisme est fait pour soi en comparant toutes les propositions sur le marché. Pour économiser du temps, le site comparatif en ligne confronte plusieurs propositions gratuitement en un rien de temps.

comparatif santé mutuelle

Comment fonctionne un comparateur ?

Nous renégocions en moyenne 443,06 € par an sur votre Complémentaire Santé

La simulation est surtout nécessaire pour les questions de prix et de garanties puisque sont récoltées des données, par le moyen d'un questionnaire, permettant d'établir le profil et de connaître les attentes en matière de couverture de chaque assuré. Par la suite, est fourni un devis des meilleures offres en ce qui concerne le coût de la cotisation et la couverture.

Chaque société a son propre questionnaire mais généralement, il est demandé les personnes assurées, le lieu de résidence pour l'adhésion auprès d'une mutuelle proche du domicile, le niveau de couverture souhaitée selon les principales dépenses en matière de santé tels que les soins courants, optiques, dentaires et les hospitalisations.

Le choix de la garantie incombe à l'assuré selon ses capacités financières et ses exigences, car il existe plusieurs types de formule qui varie selon les demandes, et s'il y a des adhérents qui ne souhaitent qu'une prise en charge plus simple à faible coût, d'autres optent pour une couverture plus ou moins complète, voire intégrale, avec un remboursement optimal notamment dans les cas de dépassement honoraires.

Généralement, les mutuelles proposent des contrats responsables qui veulent justement réduire les dépenses et donc également les tarifs en obligeant les souscripteurs à avoir un médecin traitant qui suit le dossier des patients et qui décide s'il y a nécessité de faire appel à des traitements plus spécialisés.

Réaliser un comparatif santé mutuelle complet régulièrement permet d'éviter les hausses surprises. Changer de contrat revêt un enjeu majeur tant sur le plan des garanties que sur celui des économies possibles. En effet ; votre situation et celle de votre famille tendant à évoluer, vos besoins ne sont plus les mêmes. Toutefois, sans action de votre part, l'assureur ne prendra pas la peine lui-même de réajuster votre contrat sans votre accord. Soyez proactif et vérifiez les tarifs et contrats régulièrement disponibles sur notre portail.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍