Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle santé : comparatif des tarifs cette année

Le tarif de la mutuelle santé évolue suivant l'augmentation ou la baisse de certains paramètres comme le profil des assurés, le prix général des médicaments, les frais d'hospitalisation, la limitation des garanties offertes par les assurances etc... En 2019, les établissements qui proposent les complémentaires santé ont sensiblement augmenté leurs prix étant donné que la sécurité sociale a réduit ses dépenses, remettant la charge d'un certain nombre de remboursements aux mutuelles. Cependant, la concurrence ne permet pas aux fournisseurs de complémentaire d'appliquer des prix excessifs sous peine de perdre leurs clientèles, aussi il est possible qu'un même contrat doté des mêmes garanties fournisse des mensualités différentes. Pour trouver la meilleure complémentaire santé de 2019, nous vous invitons ainsi à suivre ce comparatif.

comparatif tarif mutuelle santé

Alerte hausse des tarifs des mutuelles santé en 2019

Complémentaire Santé : Madame Andre a gagné 39 € avant la fin du mois en tirant parti de notre dispositif

Le tarif d'une complémentaire santé est fixé librement par les assureurs de sorte que les prix diffèrent malgré la similarité des contrats. Actuellement, le budget de l'Etat dédié à la sécurité sociale et plus précisément à l'assurance maladie a été réduit, ainsi les mutuelles deviennent responsables d'un plus large panel de garanties faisant monter sensiblement les mensualités.

Pour avoir une idée générale des tarifs actuels, prenons l'exemple des grands assureurs comme Allianz qui propose une formule à 36,9 euros par mois, Humanis, 57 euros par mois et Generali 27,6 euros par mois. Dans l'ensemble, ces entités avancent un contrat basique avec des garanties assez similaires pourtant leurs tarifs sont bien différents. Cela dit, lorsque la formule passe de basique à complète (ou quasi-complète), l'évolution du tarif est étonnante, Allianz culmine alors à 47,5 euros (10 euros de différence), Humanis à 68,1 euros (11 euros de différence) tandis que Generali atteint les 40,7 euros (13 euros de différence).

Où trouver la meilleure formule ?

Comme annoncé en amont, le prix de chaque contrat est différent suivant les établissements. Ces derniers appliquent notamment un système marketing qui attire des profils d'assurés précis, aussi, le choix d'une mutuelle sera déterminé par la connaissance des besoins généraux en termes de couverture.

Pour trouver le contrat sur mesure qui vous convient, nous vous invitons ainsi à dresser votre profil en basant vos garanties suivant votre âge, votre situation socio-professionnelle, votre budget afin d'éliminer les tarifs outranciers à partir d'un simple comparatif des prix. D'autre part, il ne faut pas uniquement miser sur le prix car avec 1 demi-euro de différence, les services peuvent être avantageux, à l'instar de la rapidité des remboursements, la prise en charge des membres de la famille, la possibilité de proposer un tiers-payant...

Pour être certain d'obtenir le prix le plus bas tout en conservant d'excellents remboursements, notre tarificateur en ligne vous permet de dresser un comparatif complet et sur-mesure vous permettant d'établir une liste des meilleurs contrats parmi plus d'un millier de gammes différentes.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 23/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍