Comparez et économisez sur votre mutuelle

Pluralité des mutuelles santé : comment les comparer?

Avez-vous besoin de garantir un risque élevé en matière de santé? Si oui, les mutuelles restent la solution à votre problème en proposant des offres adéquates à votre profil et en allégeant les frais en cas de soucis sur le plan médical, mais encore faut-il déterminer laquelle est adaptée à soi. En restant chez soi, il est tout à fait possible de comparer les propositions par le moyen de comparateurs.

comparatifs mutuelles santé

Les sites comparatifs pour faciliter votre choix

Comparateur Mutuelle de Santé : Madame Dupuy a économisé 298 euros à la fin de l'année en utilisant notre simulateur

Il est difficile, voire même impossible, de comparer un par un l'abondance de suggestions en matière de mutuelle. Il est alors préférable de faire appel à des sites comparatifs qui, en quelques minutes, confrontent les mutuelles dans le but de répondre à vos attentes.

En effet, le comparateur d'Itandi a pour objectif de récolter des informations sur chaque souscripteur par le moyen d'un questionnaire qui permet non seulement d'établir les besoins en matière de garanties de l'assuré, mais également de favoriser le contact entre l'adhérent et les organismes mutualistes par le moyen de mail et/ou de numéro de téléphone.

Déterminer votre niveau de garantie

Des propositions seront mises à votre disposition concernant les niveaux de garantie que vous souhaitez recouvrir, vous devez alors délimiter vos risques en matière de santé, afin d'éviter le taux de garantie excessif et les surcoûts inutiles alourdissant vos charges. Si votre activité professionnelle est dangereuse physiquement, optez pour une couverture élevée en hospitalisation, mais vous pourrez également vous pencher, pour un niveau minimum, à la prise en charge de l'optique si votre métier ne sollicite pas un effort oculaire important et que vous n'avez pas de problèmes sous-jacents.

Changement de mutuelle

Vous pouvez résilier le contrat un an après la souscription pour des raisons, soit de mécontentement, soit d'évolution de situation. En effet, il est possible que vous passiez d'une mutuelle jeune, où vous n'assurez que votre personne à une mutuelle familiale où vous avez des ayants droit que vous souhaitiez également assurer. Vous pouvez refaire des simulations afin d'avoir un nouveau tarif assurant toujours un bon rapport qualité-prix.

Aujourd'hui, le changement de mutuelle santé peut sembler compliqué pour qui ne connait pas les lois où s'y prend trop tard. Toutefois, la situation évoluera fortement à partir de décembre 2020. Les adhérents pourront en effet changer de contrat santé n'importe quand dès le moment où le contrat sera âgé de plus d'un an.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍