Comparez et économisez sur votre mutuelle

Choix des mutuelles : comment les comparer en ligne?

Tout le monde n'a pas le temps d'aller comparer toutes les offres sur le marché ou même d'établir le contact avec plusieurs mutuelles afin de trouver l'offre adaptée au besoin du souscripteur. Heureusement, l'assuré bénéficie d'une comparaison gratuite et rapide en ligne grâce à un comparateur.

comparer les mutuelles en ligne

La simulation rapide pour une mutuelle adaptée à vous

Les simulations en ligne sont gratuites et ne sont pas limitées dans le nombre, car les comparaisons peuvent être faites autant de fois que souhaité par l'adhérent sans qu'il ne soit engagé à une adhésion.

Récupérez 367.84 € / an sur votre Complémentaire Santé

Vous n'avez qu'à fournir des renseignements sur vous afin de trouver les mutuelles qui se rapprochent des informations que vous avez apportées d'où l'importance de remplir le formulaire avec sérieux car le tarif va en dépendre.

Vous aurez en principe à déterminer quels sont vos besoins ainsi que vos ayants droits si vous en avez en matière de couverture en prenant en considération les prises en charge en soins courants, dentaires, oculaires et en hospitalisation, mais également des renseignements permettant d'établir les profils tels que l'âge et le régime social.

Pour une question de praticabilité, l'indication du domicile est exigée pour que la société mutualiste à laquelle l'assuré est affilié se trouve à côté du foyer. Certains simulateurs demandent aussi le budget afin d'évaluer la capacité financière et de délimiter les formules répondant aux moyens des assurés.

Comparer n'a jamais été aussi facile

En intégrant vos réponses, vous pourrez par la suite bénéficier des tarifs qui se rapprochent de vos choix. Si votre profil est amené à changer, en quelques minutes, il vous sera possible d'avoir un nouveau devis selon votre nouveau profil mais la résiliation d'accord n'est possible que tous les anniversaires de votre souscription.

Nouveauté à partir de décembre 2020 : la résiliation à tout moment de ses mutuelles santé sera bientôt possible. Tous les contrats de plus d'un an pourront se faire résilier sans délai. Une avancée majeure pour beaucoup coincés parfois avec un mauvais assureur pour une année complète supplémentaire.

Le changement de contrat ne dépend pas forcément de l'évolution de la situation du souscripteur, mais plutôt de ses attentes en garanties, il peut opter pour une plus grande couverture ou pour une formule avec un remboursement moindre. La grande majorité de nos internautes viennent réaliser une étude sur notre comparateur en ligne pour soit modifier les garanties, soit fuir un assureur dont le service client laisse à désirer ou encore pour pouvoir économiser 300€ en moyenne par an sur son contrat.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍