Complémentaire santé : Comparer les mutuelles pour trouver la meilleure offre

Contrairement aux employés, les retraités peinent à trouver une complementaire sante à la hauteur de leurs budgets, étant donné la réduction de leur couverture (autrefois assurée par l'employeur, en partie) ainsi que leurs salaires (pension). Dans cette perspective, le calcul de la dépense mensuelle d'un retraité en terme de cotisation peut varier suivant sa santé, son âge, sa situation sociale etc... et requiert une analyse minutieuse. Il est nécessaire de comparer les offres pour trouver la mutuelle idéale pour la retraite! Voici comment ça marche !

comparer mutuelle complementaire sante

L'importance de la mutuelle à la retraite

Tout citoyen français est contraint de souscrire à une assurance maladie suivant la législation, cependant, la mutuelle santé n'est pas obligatoire. En effet, il s'agit d'une couverture complementaire sante qui a pour objectif de renflouer les dépenses non garanties par cette assurance à l'instar des frais spéciaux, de chambre, automédication etc...

Récupérez 19 euros chaque mois sur votre devis Assurance Santé

Il faut savoir qu'un retraité sollicite plus de garanties santé suivant son âge, pourtant les dépenses liées aux hospitalisations et autres consultations médicales peuvent coûter très cher pour quelqu'un qui ne jouit plus d'une mutuelle en entreprise.

Eh oui, une fois détaché du corps professionnel, le salarié prendra en charge la totalité des primes et des cotisations...qui peuvent être majorées jusqu'à 150 % en cas de reconduite de l'ancienne police. Parallèlement, le choix d'une nouvelle couverture pourrait engendrer d'énormes dépenses suivant le type de contrat proposé par l'organisme. Ainsi, la comparaison d'une mutuelle complementaire sante est primordiale pour réduire ses cotisations au maximum.

Comparer sa mutuelle santé en toute sérénité

Puisque la mutuelle santé fait partie des plus grosses charges d'un retraité, il est important de bien choisir ses garanties et négocier ses frais. Pour ce faire, le meilleur moyen de trouver la meilleure offre sera de comparer les propositions sur le marché.

Actuellement, plus d'une centaine de mutuelles étalent leurs contrats sur internet, ce qui vous prendra beaucoup de temps à comparer sans l'assistance d'un comparateur. Aussi, l'outil sert de filtre pour accélérer et présenter les offres sans vous coûter un sou.

Au-delà de sa rapidité, le comparateur est également une base importante pour éliminer en amont les mutuelles qui ne répondent pas aux critères généraux que vous sollicitez. Effectivement, l'outil propose un devis général suivant votre âge, résidence, budget, garantie demandée, régime etc...

Ne perdez plus un instant et profitez de nos meilleures offres

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin