Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Assurer sa première voiture à petit prix

Il faut savoir que souscrire à une assurance auto est obligatoire pour votre premiere voiture. Cependant, chacun est libre de choisir la formule qui lui convient en fonction des garanties recherchées et du prix de l'offre. À l'instar de toutes les demandes d'assurance, celle-ci nécessite indispensablement l'intervention d'un comparateur qui présente le devis correspondant.

devis assurance en ligne auto

Pourquoi faire un devis en ligne ?

Le devis est un document contenant toutes les informations portant sur les offres d'assurance auto qui répondent à vos besoins. Il est habituellement fourni en ligne. Ce n'est pas obligatoire de faire appel à cet outil, mais il vous donne toutes les pistes pour accéder à la bonne formule.

On vous fait économiser 14.03 euros tous les mois sur votre comparatif Assurance de Véhicule

En ce qui concerne les données présentées dans ce cadre, vous pouvez y voir les garanties procurées. Étant donné que l'objectif de ce document est de présenter le coût de la demande, tous les détails à ce sujet y sont stipulés. Dans ce sens, les primes correspondantes à l'offre sont exposées à ce stade. À cela s'ajoutent les autres frais entre autres la contrepartie de la gestion du dossier. La franchise est également communiquée.

Des prix exorbitants

À première vue, force est de constater que les prix présentés dans le cadre de l'assurance d'une premiere voiture sont considérablement élevés. Le fait est que les risques d'accident afférents à cette catégorie d'assurés sont relativement plus importants que dans les autres cas. Par conséquent, le contrat peut coûter jusqu'à 2 500 euros par an. Ce qui est très exorbitant compte tenu des caractéristiques de ces cibles.

Sauf en cas d'antécédents de sinistre responsable, une surprime évaluée à 100% doit être procurée par le jeune conducteur au cours de sa premiere année de souscription. Celle-ci est réduite à 50% pour la deuxième année et 25% l'année suivante.

S'en sortir avec un tarif acceptable

Il est possible de réduire le prix à payer par l'assuré en ayant recours à quelques techniques. La premiere est d'avoir le contrat en conduite accompagnée qui permet de réduire la surprime à moitié. À part cela, certaines offrent en ligne sont particulièrement favorables aux jeunes de moins de 25 ans.

Une poignée de jeunes conducteurs choisit, quant à eux, de s'affilier à l'assurance de leurs ascendants afin de profiter d'une réduction pouvant aller jusqu'à 30%. À part cela, limiter les garanties souscrites peut diminuer le coût.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
15/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍