Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle santé : comment avoir un devis en ligne ?

Avez-vous peur de faire le mauvais choix en matière de mutuelle santé ? Ne paniquez pas, des sites en ligne, appelés comparateur, vous faciliteront la tâche en trouvant les mutuelles qui répondent aux informations que vous fournissez.

devis en ligne mutuelle santé

Fonctionnement des comparateurs

On renégocie 36 euros tous les mois sur votre devis Assurance de Santé

La première chose à faire avant de souscrire à une société mutualiste, c'est se demander de quoi vous avez réellement besoin en matière de garanties et déterminer éventuellement vos ayants droit. En négligeant cette étape, il se peut que vous cotisiez mensuellement pour un risque qui a de faibles chances de se produire, ce qui vous désavantagera financièrement. Afin de dénicher une mutuelle santé qui soit rentable, répondez honnêtement aux questionnaires et spécifiez les risques que vous trouvez important à assurer.

Informations à fournir

La femme étant considérée comme étant plus susceptible d'avoir des problèmes de santé, votre sexe vous sera obligatoirement demandé, votre date de naissance également puisque un jeune adulte ne sera pas assuré avec le même taux de garantie qu'un sénior, votre régime social ainsi que votre code postal afin de localiser un groupement près de chez vous. En fournissant les éléments qui vous sont demandés, vous pourrez, par la suite, obtenir un devis.

Par la suite, il appartient au souscripteur de préciser le niveau de garantie espéré selon les risques, avec un taux pouvant aller jusqu'à 500%. Néanmoins, il vaut mieux maximiser la couverture que lorsque les aléas ont des plus grandes chances de se réaliser, et les diminuer quand les probabilités pour qu'ils se produisent sont faibles.

Evolution des frais

L'évolution de la situation d'un individu au cours de sa vie doit être prise en considération par la mutuelle, afin que l'offre reste fidèle au profil de l'assuré. Si vous voulez passez d'un contrat familial à un contrat senior, par exemple, vous n'aurez qu'à attendre une année après la souscription du contrat pour le résilier et comparer de nouveau en ligne pour obtenir un nouveau devis.

Dans le monde des assurances et des mutuelles, du fait de la concurrence accrue entre les acteurs, les tarifs sont généralement plus tendres en début de souscription du contrat puis tendent à augmenter au fil des années. Pour des raisons valables comme l'augmentation de votre âge et de vos besoins mais aussi en partie pour des raisons commerciales et financières. De ce fait, les augmentations sont majoritairement plus élevées que ce qu'elles devraient être. Renégocier son contrat ou le changer restant ainsi l'unique alternative viable pour avoir la certitude de ne pas payer sa mutuelle trop chère.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍