Comparez et économisez sur votre mutuelle

Choisir sa mutuelle : comment obtenir un devis gratuit et compétitif ?

Grâce à l'évolution technologique, il est possible de ne plus aller auprès des agences physiques (d'ailleurs, elles sont de moins en moins nombreuses) et d'effectuer les comparaisons en ligne afin d'obtenir un devis gratuit sans que le souscripteur ne soit engagé en rien. Les renseignements permettant d'établir le profil ainsi que les exigences en prise en charge suffisent pour que le comparateur établisse un devis. Attention toutefois à NE PAS fournir des informations erronées, car vous n'obtiendrez pas la mutuelle qui est adaptée à vos attentes et vous pourrez opter pour une complémentaire qui s'éloigne de vos besoins.

devis gratuit mutuelle

Informations à fournir

Mutuelle de Santé : Mme. Monnier a gagné jusque 17.34 euros par mois avec ce dispositif

Chaque comparateur a son propre questionnaire, mais dans tous les cas, la date de naissance est toujours demandée, car plus l'âge est avancé plus les risques médicaux deviennent accrus. Par contre si l'assuré a des ayant droits, leurs âges respectifs doivent être également précisés ; et enfin le domicile afin de permettre la souscription auprès d'une mutuelle près de chez soi. Le régime général est également nécessaire, car les couvertures diffèrent selon les régimes.

Vous avez par la suite à évaluer vos besoins en matière de garantie afin de déterminer quels sont les risques les plus élevés, car une grande couverture de chaque risque a pour effet une cotisation onéreuse. Si vous ne savez pas pour quel soin garantir, ne paniquez pas, prenez en compte vos activités et vos antécédents médicaux, car même si les antécédents médicaux ne constituent pas une modalité prise en compte lors de la fixation de la cotisation, la connaissance de l'état médical permet de se situer par rapport au besoin en prise en charge de chaque assuré.

En cas de problèmes exclusivement oculaires, il est préférable d'assurer la couverture du risque et de baisser la garantie des autres soins afin d'éviter les surcoûts.

Par la suite, vous aurez à votre disposition un certain nombre d'offres intéressantes selon votre profil et le choix sera entièrement la vôtre. Suite à ces démarches, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez demander un autre devis gratuit en modulant les couvertures afin d'obtenir une proposition qui répond à vos attentes tant sur la garantie que sur le prix.

Considérant que notre comparateur affiche plus de 1000 contrats, si vous n'arrivez pas à trouver votre bonheur à un instant T, nous vous invitons à réaliser une simulation tous les 6 mois, les tarifs et les promotions pouvant fluctuer.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍