Comparez et économisez sur votre mutuelle

Quelle est la mutuelle santé la moins chère pour les seniors ?

Avec l'âge, la santé devient de plus en plus fragile ce qui accroît considérablement les besoins en terme de mutuelle santé. Cependant, de l'autre côté, les revenus s'abaissent avec les années. C'est pourquoi il est important de trouver la mutuelle moins cher qui saurait répondre à ses nouvelles dépenses de santé. Pour vous aider, voici quelques astuces pour choisir votre mutuelle santé senior.

devis mutuelle santé pas cher

Mutuelle Santé : Jérémy Fleury a gagné 24,39 euros à la fin du mois grâce à ce simulateur

Nos conseils pour dénicher la mutuelle la moins chère

Pour payer moins cher votre mutuelle santé, il faut savoir bien choisir les garanties. Pour ce faire, il est crucial d'évaluer vos besoins de santé ainsi que les frais les plus conséquents. En effet, vous pouvez choisir uniquement les garanties minimums indispensables ce qui réduira considérablement le montant de la facture. À titre d'exemple, les problèmes auditifs et optiques ne font réellement leur apparition qu'à partir de 70 ans alors, avant cet âge, choisissez le niveau de garantie le plus bas pour économiser de l'argent.

En outre, vous pouvez profiter des offres promotionnelles proposées par les compagnies d'assurance notamment en fin d'année ou à la date d'anniversaire des contrats. De cette manière, vous pourrez jouir d'un mois de cotisations gratuit ou encore d'une réduction annuelle permettant ainsi de diminuer largement le montant de votre mutuelle pour personne agée. Par ailleurs, souscrire à une mutuelle couple est aussi un bon moyen de payer moins cher, soit une offre de près de deux mois de cotisations offerts par les compagnies.

Demandez un devis pour trouver la mutuelle idéale en terme de prix

Pour bien choisir la mutuelle pour personne agée la mieux adaptée, le mieux serait d'utiliser un comparateur de mutuelle en ligne et ensuite d'analyser les devis. Vous aurez ainsi l'occasion de confronter les contrats d'assurance pour trouver celui qui vous conviendrait le mieux. Pour ce, vous devez tout d'abord définir le niveau de protection que vous souhaitez avoir pour vos soins médicaux, vos soins d'optiques, soins dentaires ainsi que vos frais d'hospitalisation. Il vous suffira pour cela de remplir un formulaire et de compléter votre profil (âge, profession, régime social, etc.). Et lorsque vous aurez terminé, les devis vous seront parvenus afin de vous permettre de comparer les offres et de trouver le moins cher. Ne vous inquiétez pas ! Cela ne vous engage en rien. Dès lors qu'il n'y a pas eu de contrat signé, vous conservez le droit d'opter pour la mutuelle santé de votre choix.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍