Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Assurance decennale electricien : pourquoi souscrire ? Combien cela coûte-t-il ?

Pour s'assurer de la prise en charge des imperfections constatées à partir de la date de livraison d'un ouvrage, la loi française oblige les professionnels du BTP à faire la souscription d'une garantie decennale. Cette couverture, comme son nom l'indique, est prévue pour durer 10 ans. Elle concerne, bien sûr, chaque electricien intervenant sur un chantier, compte tenu des risques élevés pouvant être liés à la défectuosité d'une installation électrique.

garantie decennale electricien

Assurance decennale electricien : les raisons de souscrire

Après l'étape dédiée aux travaux de gros ?uvres, d'autres professionnels vont prendre le relais pour améliorer la viabilité du bâti. L'electricien en fait partie. Il a pour mission d'assurer la connexion de ce dernier au réseau d'électricité et la mise en place de diverses installations correspondantes. Il peut tout de même intervenir pour l'installation de courant faible comme la téléphonie ou le réseau informatique. Car son métier n'est pas de toute simplicité et lui expose régulièrement à divers risques, il devra toujours se référer aux normes en vigueur dans le domaine. Il lui faut également des pensées à couvrir ses clients des dommages liés aux installations qui peuvent atteindre leur ouvrage dans les 10 ans qui suivent sa livraison, d'où la nécessité pour lui de souscrire une garantie décennale. Cette dernière lui permettra par ailleurs d'éviter de se charger financièrement des réparations de ces dommages, cette prise en charge incombant à son assureur.

Assurance décennale electricien : les préjudices couverts

La garantie decennale electricien a un spectre large, sa couverture pouvant concerner, entre autres :

Entrepreneurs du BTP: -42% sur votre Assurance Garantie Décennale avec notre comparateur

- La mise en place de réseaux de distribution de courant électrique

- La constitution de réseaux dédiés à un système de chauffage électrique

- La mise en place de VMC ou d'équipements de protection

- Dommages provenant de la surchauffe du tableau électrique ou de la dégradation d'équipements et de matériels électriques

Pour pouvoir bénéficier de cette étendue de couverture en cas de sinistre responsable, n'hésitez pas à vous rendre sur un site comparateur pour trouver une meilleure offre en la matière.

Assurance decennale electricien : combien cela coûte-t-il ?

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour la fixation du prix d'une assurance décennale electricien. C'est le cas notamment :

- De la forme juridique choisie

- Du nombre d'années d'expérience

- Du chiffre d'affaires annuel

Un electricien s'exerçant en tant qu'entrepreneur individuel ou auto-entrepreneur et affichant un chiffre d'affaires annuel de 80 000 euros n'a ainsi à débourser que 1 100 euros par mois pour sa couverte. Une SARL comptant annuellement 250 000 euros de chiffre d'affaires devra par contre dépenser 3800 euros par an pour profiter de cette garantie. Pour réduire le coût de votre décennale, utilisez notre formulaire.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍