Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

L’utilité de la garantie décennale maconnerie

Parmi les professionnels incontournables pour tout type de construction ou de rénovation de maison se trouve le maçon. En effet, c'est à ce dernier que l'on doit l'existence des éléments porteurs de l'ouvrage. Son intervention permet donc de s'assurer de la solidité de l'ouvrage. De ce fait donc, la souscription d'une garantie décennale maconnerie lui est incontournable si l'on se réfère aux dispositions de l'article 1978 du code civil. Au-delà de l'obligation qui s'y attache cependant, reconnaissons que cette assurance est d'une grande utilité aussi bien pour lui que pour le maître d'ouvrage.

garantie décennale maconnerie

Garantie décennale : pourquoi est-elle importante ?

Travailleurs du BTP récupérez 36.99% sur votre Assurance Decennale avec notre comparateur

Un professionnel de maconnerie ne peut pas se soustraire de l'engagement de sa responsabilité quand des dommages sont constatés sur l'ouvrage dont il était en charge. Il lui faut donc souscrire aussi bien une assurance responsabilité civile qu'une assurance décennale. Par ailleurs, de telles couvertures sont exigées avant de pouvoir intervenir sur un chantier de construction ou de rénovation. Elles constituent en plus une manière de prouver votre sérieux et votre fiabilité dans l'exercice de votre manière. Une garantie décennale est en effet, par exemple, un moyen de rassurer le maître d'ouvrage que les travaux se feront dans les règles de l'art et conformément aux normes en vigueur dans le secteur.

À noter aussi qu'avec cette couverture, vous éviterez de faire de dépenses conséquences après avoir livré les travaux en cas d'observation par le maître d'ouvrage des dommages pouvant porter atteinte à la solidité et à la correspondance du bâti à sa destination. C'est à votre assurance qu'incombera en effet la réparation des opérations de réparation des dommages trouvés sur le chantier dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux.

Garantie décennale maçonnerie : se mettre à l'abri des risques liés à cette activité

Le maçon fait partie des intervenants les plus importants de l'univers de bâtiment. C'est lui en effet qui s'assure du coulage des dalles et des chapes, qui s'occupera de la mise en place de fondation de l'ouvrage, du montage des murs et des cloisons de séparation. Il peut être amené à travailler divers types de matériaux (briques, pierres, parpaings, etc.) et à intervenir sur de différents chantiers de bâtiments (à usage professionnel ou à usage d'habitation). Dans l'exercice de son métier, le béton et le mortier font toujours partie de son quotidien.

Comme vous pouvez donc le voir, vous exercez un métier à risques et devez donc bien vous couvrir en conséquence, d'où l'utilité de souscrire une garantie décennale maçonnerie.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍