Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

garantie décennale terrasse en bois : son importance pour les pros

En tant que pro, quand on a la charge de la réalisation d'une terrasse en bois, la garantie décennale ne fait pas partie des premières choses auxquelles on pense le premier. Pourtant, elle revêt d'une grande importance pour éviter de faire de dépenses conséquentes en cas de découverte de malfaçons et vices après la réception des travaux. Il s'agit par ailleurs d'une preuve de sérieux dans l'exercice d'une telle activité.

garantie décennale terrasse

Entrepreneurs travaux et construction économisez 39.50% sur votre Assurance RC Décennale avec cet outil

Garantie décennale terrasse en bois : la question n'est pas de savoir si c'est obligatoire

Parler d'une garantie décennale pour une terrasse en bois ne semble pas si évident, et ce sujet continue encore de diviser même parmi les professionnels du secteur. En effet, en se référant à des récents cas en la matière, on constate que les assureurs accordent leur prise en charge sans longues hésitations quand il s'agit de couvrir des dommages sur les fondations de la terrasse. Ce qui n'est pas le cas quand lesdits dommages concernent les lames de terrasse en bois. Cela constitue un prétexte pour ne pas souscrire cette couverture pour un certain nombre de professionnels travaillant dans le secteur. Le taux de souscription est même très faible chez les autoentrepreneurs. Il est, par contre, très élevé chez les entreprises spécialisées, mais la couverture s'étend rarement aux ouvrages extérieurs en bois. Pourtant, une couverture plus complète est indispensable pour être à l'abri des répercussions financières du remboursement des travaux engagés par le maître d'ouvrage pour la réparation des malfaçons et vices. Les débats opposant partisans et opposants de couverture obligatoire pour une terrasse en bois ne devront même pas ainsi avoir lieu.

Garantie décennale terrasse en bois : preuve de fiabilité et de sérieux

Éviter de prendre en charge soi-même des imperfections pouvant porter atteinte à la solidité ou à la capacité d'une terrasse à répondre à sa vocation ne constituer pas la seule raison de souscrire une garantie pour un professionnel. Il y a aussi le net apport de cette couverture pour l'amélioration de la façon doit il est vu par ses potentiels clients. En effet, un professionnel qui n'hésite pas à afficher les références de son assurance sur ses devis est jugé plus digne de confiance qu'un autre qui refuse même de parler de cette couverture. Et cette dernière est d'autant importante pour les potentiels clients qui eux éviteront de signer un contrat avec un professionnel qui ne peut pas leur garantir, via une attestation de garantie décennale, sa capacité à s'occuper des travaux selon les normes en vigueur.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍