Les meilleurs mutuelles en 2 minutes : votre souscription gratuite et facile

Attention, coup de gueule : qui peut me répondre simplement, et, facilement, sans mots compliqués à ces deux questions ??

les meilleurs mutuelles

- Quelles sont les meilleurs mutuelles ? La meilleure même

- Quelles sont les étapes pour la souscription d'une complémentaire santé ?

Voici ce qu'un client a demandé à une de mes collaboratrice ce matin par téléphone. Elle fût surprise, mais moi, pas tant que ça, tant tout semble compliqué pour qui n'est pas né dans le secteur de l'assurance et des mutuelles.

Cette petite interaction m'a donné l'envie de répondre à ces deux questions, ESSENTIELLES, qui, je pense, sont partagées par de nombreuses personnes, surtout lors d'une démarche d'une souscription à une complémentaire santé.

Quelles sont les meilleurs mutuelles ?

Bon, je vais vous décevoir mais je vais vite me rattraper ensuite : il n'existe pas UNE meilleure mutuelle.

Cela dépend de trop nombreux critères... Le contrat de mutuelle AXA pourrait par exemple être très bon dans le 07 (Ardèche) et être absolument pitoyable d'un point de vue tarifaire dans le 59 (Nord). Tout simplement car Axa ne développe pas son portefeuille dans le 59 où ne connait pas de bons résultats dans cette région.

D'autres critères peuvent exister, notamment l'âge, par exemple, la mutuelle Santiane avec son offre Néoliane Santé est, dans la plupart des cas, très bien placé d'un point de vue prix pour les personnes ayant plus de 55 ans, à l'inverse, l'offre est bien moins compétitive pour les jeunes de moins de 25 ans par exemple.

De plus, le temps et le moment où vous faites une demande de souscription d'une nouvelle complémentaire santé est également important, en effet, sur certaines périodes, certaines compagnies proposent des offres tarifaires.

En février, l'offre 2 mois gratuits sera peut-être proposé par SMATIS, cette dernière sera sans doute la meilleure alternative économique, pourtant, en mars l'offre peut cesser et un autre concurrent comme APRIL peut mettre en place une offre similaire, ainsi, c'est APRIL qui sera peut être classer parmi les meilleurs mutuelles à ce moment-là.

Vous voyez, tout bouge, tout change, et sans un bon accompagnement et les bons conseils, cela peut vite devenir un véritable foutoir.

Comparateur Mutuelle : Pauline a gagné 20,08 euros tous les mois en utilisant notre simulateur

Note importante : ces exemples sont là pour illustrer simplement.

Heureusement, nous avons la solution, grâce à notre outil de comparaison et de mise en relation avec les meilleurs assureurs / mutuelles / grossistes / courtiers vous permettant de recevoir des devis gratuitement, sans engagement et correspondant à vos exigences assurantielles et tarifaires.

Les plus de nos offres :

- Plus de 216 contrats en concurrence constante

- Une analyse précise des offres promotionnelles du moment

- Des garanties en consultation, hospitalisation, pharmacie, dentaire, optique, auditif selon plusieurs niveaux et paliers de remboursements

- Des partenariats avec des centres de soins (-50% sur les montures, -30% sur les prothèses dentaires, professionnels sans dépassement d'honoraires, bilan de santé gratuit ...)

- Des partenaires accrédités ORIAS

- Des offres renégociables chaque année

Quelles sont les étapes pour la souscription d'une complémentaire santé ?

Pour une souscription en complémentaire santé, il n'y a que quelques petites étapes à respecter avant de pouvoir bénéficier des meilleurs contrats et mutuelles.

Première étape : faites le point sur vos besoins (c'est important !), posez-vous ces questions :

- Combien de fois par mois vais-je consulter mon généraliste ?

- Combien de fois par an vais-je chez mon dentiste ?

- Combien de fois par an vais-je chez l'ophtalmologue ?

- Ai-je changé mes lunettes il y a moins d'un an ?

- Mes spécialistes de santé pratiquent-ils des dépassements d'honoraires ?

- Ai-je souvent l'occasion de me servir du tiers payant ?

- En cas d'hospitalisation aimerais-je disposer d'une chambre personnelle ?

Deuxième étape : formulez votre besoin et votre situation personnelle dans notre comparateur dédiée

En à peine 2 minutes, votre formulaire est complété (âge, sexe, code postal, besoins ....).

Troisième étape : Recevez des devis et des propositions de la part de nos partenaires selon le profil que vous nous avez renseigné, que vous soyez étudiant, indépendant (TNS), senior, chômeur, salarié à la recherche d'une surcomplémentaire santé à souscrire.

Rappelez-vous, nos partenaires s'engagent à vous faire bénéficier de tarifs plus bas que les montants moyens du marché (pour des garanties équivalentes).

Quatrième étape : choisissez le contrat parmi les meilleurs proposés et faites la souscription en ligne (ou par téléphone, courrier, en agence si possible selon le partenaire...)

Cinquième étape : vous venez de terminer votre souscription à une complémentaire santé et votre nouvel assureur prend en charge les démarches de résiliation : vous n'avez plus rien à faire, vous êtes bien couvert et vous gagnez de l'argent.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin