Comparez les assurances pour animaux

Les tiques, source de beaucoup d’embarras pour les animaux domestiques

Lorsque vous êtes propriétaire d'un chien, cet animal devient votre fidèle compagnon, votre meilleur ami.

maladie animaux domestiques

De ce fait vous souhaitez le meilleur pour votre toutou et ceci passe par un contrôle régulier de sa santé, car en effet les chiens domestiques sont des animaux fortement exposés à différentes maladies, virus et bactéries nuisiblement pour leur santé mais également pour celle de leur maître.

En effet il existe un virus " la tique " embarrassant pour les chiens domestiques mais également pour vous car ce virus peut vous transmettre des pathologies parfois compliquées.

Heureusement cet incident peut être évité et même anticiper grâce à des soins réguliers et des produits contre les tiques prescrit par votre veterinaire.

Comparatif Mutuelle Santé Animaux : Mathilde Bonnet a gagné jusque 24 € par mois grâce à ce comparatif

De plus il sera avantageux pour vous de souscrire une assurance santé pour votre chien afin de pouvoir lui faire profiter de soins de qualité, en vous permettant également de bénéficier d'une prise en charge des frais générés par la vaccination effectuée par votre vétérinaire ou l'hospitalisation après à un lourd accident.

Vous pourrez utiliser un comparateur ou alors vous renseigner vers des forums afin de bénéficier de l'avis des personnes déjà clientes au sein de l'assurance qui vous intéresse.

Les maladies des animaux transmissibles à l'homme

La tique est un virus qui transmet sa salive lors de la piqûre de l'animal et qui provoque des démangeaisons cutanées importantes par exemple ou encore une paralysie temporaire de l'animal.

De plus ce virus peut être transmis à l'homme en cas de morsure d'une tique infectée, ce virus peut prendre des proportions importantes et nuisibles pour la santé.

La tique peut engendrer également des maladies mortelles pour les animaux qui nécessitent des opérations lourdes à des prix exorbitant mais également de graves complications pour les femmes enceintes par exemple.

Différents moyens pour se débarrasser de ces virus

Afin de pouvoir anticiper l'arrivée des tiques chez votre animal, il est nécessaire d'effectuer un contrôle régulier des endroits stratégique où se propage la tique lors de sa morsure, c'est-à-dire dans les oreilles, dans le cou sur la poitrine.

De plus lors de la balade de votre chien, il est primordial d'éviter au maximum les passages dans les hautes herbes ou alors dans les zones humides, car ce sont des endroits où les tiques prolifères.

Il nécessaire de vous munir auprès de votre veterinaire de certains ustensiles ou produit pour prévenir et combattre ce virus comme, une pince à tique, des pipettes, spray ou collier anti- tique grâce à un produit répulsif.

Si vous souhaitez faire des économies sur les frais de santé de votre animal, avec la plateforme Itandi vous pouvez bénéficier d'un comparateur de prix d'assurance afin de trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
27/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍