Comparez les Assurances Moto

Est-il possible de souscrire une assurance moto en ligne ?

La souscription d'une assurance moto étant obligatoire, elle fait partie des assurances les plus souscrites. Alors il existe désormais de nombreuses façons de procéder à la souscription de celle-ci. En sachant que le numérique se développe énormément depuis quelques années, il est normal que beaucoup se demandent s'il ne serait pas possible de souscrire une assurance moto sur Internet.

souscrire assurance moto en ligne

Peut-on souscrire une assurance moto en ligne ?

Afin de satisfaire au mieux les consommateurs, de nombreuses compagnies d'assurance se sont adaptées et proposent désormais leurs services en ligne. Il n'y a pas que la recherche d'assurance moto qui se fait en ligne mais il est possible aussi d'en souscrire une. Les démarches sont beaucoup plus rapides et l'assuré reçoit au plus vite son attestation. Les garanties, le contrat ou encore la disponibilité d'un conseiller sont les mêmes que pour une souscription en agence.

Amoureux des Motos, avec ce comparateur 2.0 vous pourriez gagner au moins 38 % sur votre assurance 2 roues - Obtenir mes tarifs

Qui peut souscrire une assurance moto sur internet ?

Le service de souscription en ligne est accessible à tout motard qui souhaite assurer sa moto. En effet, il n'y a pas restriction sur le profil. En cas de conducteur mineur, il est important que les démarches soient supervisées voire effectuées par un adulte. Sur Internet ou non, il est recommandé d'effectuer le processus sérieusement et sans erreur si possible.

Quelle info nous devons fournir pour assurer une moto ?

Un assureur a besoin de quelques infos vous concernant ainsi que la moto pour pouvoir vous proposer un devis. En ligne, c'est exactement la même chose. Le futur assuré doit remplir un formulaire afin d'indiquer à la compagnie d'assurance son identité, ses coordonnées (adresse postale, mail, etc.), ses informations par rapport à la conduite (date du permis, antécédents routiers, etc.) ainsi que les caractéristiques du véhicule concerné.

Il n'a pas besoin de donner plus d'informations personnelles pour que l'assureur puisse lui proposer une assurance moto. En revanche, il faut que vous précisiez aussi quelles garanties vous souhaitez inclure dans un éventuel contrat ou encore à quelle date vous voudriez que le contrat prenne effet.

Quels documents sont nécessaires pour souscrire une assurance moto en ligne ?

En plus des informations données grâce au questionnaire, vous devez aussi fournir plusieurs documents si vous souhaitez assurer votre moto en ligne. Pour confirmer certaines informations, vous aurez besoin d'envoyer une copie du certificat d'immatriculation (ou ancienne carte grise + certificat de cession), des permis de conduire des personnes concernées par l'assurance, votre relevé d'information (antécédents routiers) ainsi que votre relevé d'identité bancaire pour les prélèvements si vous souscrivez.

Comparez les meilleures assurances moto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
11/12/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les Assurances Moto 👍