=h1
Votre assurance décennale au meilleur prix
Vous êtes auto-entrepreneur ou artisan dans la construction ou rénovation ? L'assurance décennale s'impose aux professionnels du bâtiment pour couvrir les dommages affectant l'ouvrage dans les dix ans qui suivent la réception des travaux. Cette garantie est souvent chère. Il est heureusement possible de faire baisser le prix de l'assurance décennale grâce à certaines astuces.
La façon la plus efficace d'accéder aux devis les moins coûteux est d'utiliser un comparateur d'assurances décennales en ligne. Un outil comme celui de notre site vous donne accès à plus d'offres sur le marché, créant ainsi plus de concurrence entre les compagnies et donc, un gain d'argent pour le futur souscripteur. Notre comparateur en ligne vous fait gagner aussi du temps. Plus que si vous démarchiez un à un les organismes pour recevoir les offres.
Notre comparateur d'assurances décennales est très simple d'utilisation. Il suffit de renseigner les informations concernant votre entreprise, votre profession dans le bâtiment et vos attentes en termes de garanties. Il ne reste plus qu'à vous laisser guider par l'outil intuitif, les choix sont pré remplis. Vous accédez instantanément aux devis des grandes compagnies comme d'assureurs indépendants.
Le tri est fait et vous recevez seulement les offres d'assureurs pouvant couvrir votre activité. Les modalités importantes de chaque contrat sont indiquées de manière claire afin que vous puissiez comparer simplement les prix, les montants des franchises, les garanties, etc. Vous avez la possibilité de faire des simulations, puis télécharger un ou plusieurs devis ou encore souscrire directement en ligne.
Les assureurs se basent sur plusieurs critères pour estimer le coût d'une assurance décennale :
Le prix moyen d'une assurance décennale pour un entrepreneur général avec un chiffre d'affaires de 250 000 euros est de 920 euros par mois. Avec le même chiffre d'affaires, une entreprise de maçonnerie paiera 375 euros par mois tandis qu'une société de plomberie règlera 140 euros mensuels.
Grâce à un simulateur en ligne comme celui proposé par Itandi, vous pouvez estimer le prix de votre assurance décennale. Il suffit de remplir un formulaire rapide pour accéder au résultat en quelques secondes. Si le prix de l'assurance décennale proposé par le simulateur vous paraît trop élevé par rapport à votre budget, vous pouvez suivre nos conseils suivants pour faire baisser le montant de vos cotisations.
Il y a deux garanties obligatoires au titre de votre activité professionnelle : la responsabilité civile pro (RC Pro) et la garantie décennale. Vérifiez que les autres garanties présentes dans votre contrat sont toutes indispensables. En éliminant une ou deux, vous pouvez faire baisser le coût de l'assurance décennale.
La franchise représente le montant que vous devez payer en cas de sinistre pour être indemnisé par l'assureur. En augmentant votre franchise, vous pouvez économiser sur la prime annuelle. Plus la franchise est élevée, moins le coût de la garantie décennale est important.
Ne surestimez pas le montant prévisionnel de votre chiffre d'affaires, ni votre zone d'intervention, ni le nombre d'activités que votre entreprise réalise. Tout cela fait partie des critères de calcul du prix de l'assurance décennale.
L'utilisation d'un comparateur en ligne permet de comprendre l'impact important que peut avoir le montant de la marge de certains assureurs sur le prix de l'assurance décennale. Dans certaines compagnies d'assurance, une réduction peut être offerte aux anciens clients (par exemple 15 % au bout de 8 ans).
Les réalités ne sont pas les mêmes chez tous les professionnels du bâtiment. Vous êtes auto-entrepreneur ou artisan ? Découvrez quel est le meilleur prix pour votre statut.
Le prix d'une assurance décennale pour un auto-entrepreneur est moins élevé que celui d'un autre professionnel du bâtiment, car il s'agit d'une entreprise composée d'un seul individu et ayant un CA limité. Le risque que représente une entreprise en création est comptabilisé.
Pour bénéficier du meilleur prix pour votre assurance décennale en tant qu'auto-entrepreneur, souscrivez un contrat dès la création de votre entreprise. Vous ferez alors preuve de sérieux auprès des assureurs.
Si vous êtes artisan, l'assurance décennale est obligatoire, et ce, quels que soient votre corps de métier (construction ou rénovation d'une structure) et son statut juridique. Pour trouver le contrat d'assurance décennale le moins cher, l'utilisation d'un comparateur est plus que recommandée.
En effet, peu de compagnies proposent cette assurance. Même si elle vous semble chère, elle n'est pas particulièrement avantageuse pour les assureurs, tant les sinistres dans le bâtiment sont coûteux. Grâce à notre outil, vous allez accéder à plusieurs offres en quelques clics.