Comparez et économisez sur votre mutuelle

Profiter de l’existence des comparateurs pour souscrire une bonne mutuelle sénior à la carte

Quand l'âge de la retraite s'approche, on a souvent tendance à faire plus d'attention quant à son état de santé. En devenant un sénior en effet, une personne est souvent sujette à de troubles divers. Pourtant, la sécurité sociale n'accorde plus une couverture suffisante des dépenses de santé actuellement. Pour profiter d'une couverture complémentaire, rien ne vaut la souscription d'une mutuelle sénior à la carte. Il faut tout de même utiliser un comparateur pour trouver un meilleur contrat.

meilleur comparateur mutuelle

Souscrire les seules garanties qu'on a réellement besoin

Complémentaire Santé : Maryse Leroy a économisé jusque 258,81 euros à la fin de l'année en passant par notre simulateur

La souscription à une mutuelle sénior est souvent liée à un désir de couverture du plus grand nombre de risques de santé. Il faut toutefois reconnaître qu'une bonne partie des assureurs n'utilisent ne serait-ce que 50% de leurs garanties. Pour ne pas ressentir un sentiment de gâchis donc, il faut privilégier les organismes proposant un contrat à la carte présenté par un comparateur. Ceux-ci donnent en effet la possibilité de choisir les contenus de sa couverture dans les détails et ainsi d'éliminer les garanties qui pourront ne jamais servir.

Avec ce type de contrat, la mutuelle laissera l'assuré établir une liste des risques de santé qu'il puisse l'atteindre éventuellement dans le futur, tout en lui fournissant des conseils lui permettant de faire un meilleur choix. Elle intégrera par la suite les garanties correspondantes dans un contrat. En éliminant les garanties non utiles, le sénior profitera d'une augmentation du niveau de prise en charge de celles qu'il en a le plus besoin.

Payer moins cher sa mutuelle senior

La mutuelle sénior à la carte se caractérise, comme on l'a déjà précisé, par l'élimination des prestations jugées non indispensables. Ce qui implique donc une forte réduction en nombre des garanties à souscrire. Cela aura évidemment pour conséquence une réduction des cotisations à payer. Par exemple, un sénior dont l'audition est encore dans son meilleur état n'aura pas besoin de garantie des soins et appareillages auditifs. Il pourra donc ne plus faire partie des personnes payant plus de 1500 euros par an pour leur mutuelle en optant pour une couverture santé complémentaire à la carte.

Tirer bénéfice de la rudesse de la concurrence

Le prix d'une mutuelle est plus élevé pour un sénior par rapport aux autres catégories. Toutefois, grâce au nombre de plus en plus croissant de challengers sur le marché, il est plus facile de trouver un contrat sur mesure à un meilleur tarif. On pourra, pour cela, utiliser un comparateur. Attention toutefois, le choix ne devra pas être déterminé par le seul désir de payer moins cher son assurance santé complémentaire. Il est ainsi important de prévoir une certaine marge de man?uvre, en prenant en compte de problèmes de santé supplémentaires pouvant arriver dans le futur.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
31/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍