Comparez et économisez sur votre mutuelle

Quelle mutuelle santé pour retraités moins chère choisir ?

Pour rester en bonne santé après la retraite, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle santé afin d'alléger les dépenses liées aux soins médicaux. Et si vous manquez de moyens, sachez qu'il existe actuellement différents types de mutuelles pour seniors pas chère. Il vous suffira de choisir celui qui répond à vos besoins et surtout qui correspond à votre budget. On vous en dit plus dans cet article.

mutuelle pour les retraités

Les astuces pour bien choisir sa mutuelle santé pas chère

Economisez 423.77 euros / an sur votre Mutuelle

(1) Se limiter au strict minimum pour les garanties

Pour les retraités, le choix de la bonne mutuelle est primordial en vue d'être parfaitement bien remboursé. En effet, arrivé à la retraite, les seniors ne sont plus couverts par leur employeur. Autrement dit, ils doivent supporter eux-mêmes leurs frais médicaux en cas de maladie. Heureusement, ils peuvent compter sur la mutuelle santé pour soulager leurs dépenses. Et pour profiter d'une bonne couverture sans pour autant se ruiner avec la mutuelle, il serait judicieux de définir à l'avance ses besoins ainsi que les frais de santé les plus conséquents. Pour cause, la mutuelle santé a l'avantage d'être modulable. Ainsi, pour qu'elle soit moins chère, vous pouvez choisir uniquement les garanties basiques notamment la garantie d'hospitalisation. De manière simple, cette garantie prend en charge les frais hospitaliers relatifs à un ou des séjours à l'hôpital. Le seul bémol c'est qu'elle ne couvre pas les frais de médecine courante, d'optique ou même dentaire des retraités.

(2) Profiter des offres promotionnelles

Il faut savoir que les compagnies de mutuelle santé proposent des offres promotionnelles en vue d'attirer de nouveaux clients notamment en fin d'année ou durant l'anniversaire de leurs contrats. Elles offrent pour cela des réductions et des cotisations gratuites afin d'alléger le montant de la facture des retraités. Mais avant, veillez à bien lire les conditions d'adhésion au contrat pour éviter les mauvaises surprises. Effectivement, il peut arriver que les compagnies incluent dans le contrat la nécessité de souscrire à un autre contrat d'assurance pour l'habitation, la prévoyance voire même pour l'auto.

Aussi, n'hésitez pas à comparer les offres de mutuelle pour avoir une vision globale des garanties et réductions proposées. Par ailleurs, notez que la souscription à une mutuelle en couple peut être intéressante pour les retraités dans le but de bénéficier d'une mutuelle moins chère. Les compagnies proposent des offres avantageuses comme des cotisations gratuites pendant deux mois par exemple.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
05/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍