Comparez et économisez sur votre mutuelle

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Comme l'ensemble de la population française, Jean fait partie du dispositif de remboursement de la sécurité sociale.

mutuelle santé devis

En effet, ce dispositif est obligatoire pour n'importe quel individu résident sur le sol français dans le but de le protéger face aux frais médicaux et chirurgicaux qu'il peut rencontrer au quotidien, mais également de lui proposer une aide au remboursement de ses dépenses santé.

Après une terrible chute Jean se casse la jambe, il aura donc besoin de certains médicaments, d'un suivi médical et également de plusieurs séances chez le kinésithérapeute pour sa rééducation.

Grâce au dispositif de remboursement de la sécurité sociale, Jean pourra bénéficier d'une prise en charge allant jusqu'à 70 % de ses remboursements de frais de santé.

En revanche, les 30 % restant ne seront pas pris en compte par la sécurité sociale, car ce dispositif ne prend pas l'intégralité du remboursement des dépenses santé et donc Jean devra assumer les dépenses restantes.

Toutefois, Jean pourra bénéficier de devis gratuit en ligne ou alors d'un comparateur d'assurance santé, pour trouver une complémentaire santé qui lui permettra de le protéger et de le rembourser sur la totalité de ses dépenses santé.

Pour éviter que Jean assume seul ses frais de santé, il pourra souscrire une mutuelle santé qui lui permettra d'intervenir en complément du dispositif de remboursement de la sécurité sociale, afin de lui garantir une totale couverte médicale et de l'alléger sur son reste à charge.

Assurance Santé : Mme. Roger a gagné en moyenne 432 euros chaque année grâce à ce dispositif

Faites comme Jean, assurez-vous pour bénéficier d'une mutuelle santé à la hauteur de vos besoins.

La mutuelle santé est-elle obligatoire ?

A la différence du régime de la sécurité sociale, la souscription d'une mutuelle santé n'est pas obligatoire.

En effet, si vous jugez que souscrire une assurance santé ne vous sera pas utile, vous pourrez tout simplement être couvert par le dispositif de remboursement de la sécurité sociale.

Il faut savoir que même si la souscription d'une assurance santé ne vous sera pas obligatoire, elle vous sera fortement conseillée lorsque vous serez victime d'un accident qui peut vous demander d'important frais de santé qu'il est difficile de gérer seul.

Car cette mutuelle santé, peut vous permettre de vous couvrir financièrement en bénéficiant de service de qualité.

Qu'attendez-vous pour anticiper les risques ?

Les différentes garanties que proposent les assureurs

Au moment de la souscription de votre contrat d'assurance santé, vous pourrez en fonction de vos besoins choisir d'un niveau de garantie.

En effet les compagnies d'assurance, mettront à votre disposition plusieurs garanties avec un niveau différent comme,

- La garantie classique, qui vous protégera sur l'ensemble des frais lié à l'achat des médicaments et des consultations chez le médecin, avec un taux de remboursement allant de 30 à 50 %.

- La garantie intermédiaire, vous protège sur les dépenses liées aux frais médicaux, des consultations chez le médecin avec en plus les frais d'hospitalisation, ceci avec un taux de remboursement allant de 50 à 70 %.

- La garantie complète, elle prend en charge la totalité de vos dépenses santé comme, les soins liés à la denture ou alors à l'optique, avec un taux de remboursement de 100 %.

Vous serez donc en droit de choisir la garantie qui vous convient le mieux lors de la souscription de votre mutuelle santé.

Afin de vous faire profiter des meilleures offres, Itandi vous met en relation avec ses partenaires à l'aide d'un comparateur d'assurance santé, mais également en réalisant pour vous un devis gratuit en ligne qui vous permet de savoir si vous êtes éligible ou non.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍