Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle santé devis gratuit : comment obtenir une estimation rapidement ?

La mutuelle est une institution d'assurance qui a pour principal objectif la prise en charge de la partie des frais médicaux qui n'est par couverte par la sécurité sociale. Elle n'a donc aucun caractère obligatoire et est prête à couvrir l'intégralité des dépenses médicales. Elle peut être individuelle ou collective, et dans l'un ou l'autre, avant de souscrire, il faut toujours demander un devis. C'est gratuit et il permet d'avoir le détail de toutes les garanties et le montant des cotisations. Ce document permet donc de voir l'estimation tarifaire de la complémentaire santé et le niveau de couverture proposé par l'assureur.

mutuelle santé devis gratuit

Objectif d'estimer le prix de la mutuelle

Il est possible de faire estimer le montant de son assurance santé en ligne via des sites web. Ce procédé permet de faire la comparaison de plusieurs offres de garanties, facilitant ainsi le souscripteur à faire le choix de celle qui est adaptée à son profil et surtout qui propose un prix concurrentiel.

Itandi est disponible pour vous assurer un accompagnement fiable grâce à notre comparateur en ligne. Vous pourrez alors avoir une vue d'ensemble plus claire de toutes les offres de garanties et éventuellement le montant des cotisations et le niveau de remboursement.

Nous vous permettons d'économiser 33.32 € avant la fin du mois sur votre devis Mutuelle Santé

Il ne faut surtout pas hésiter à se servir du comparateur devis de la mutuelle car c'est gratuit et il permet de faire librement le choix de l'option idéale.

Il faut cependant noter que lorsque l'assureur émet ce document, et qu'il soit accepté par le souscripteur, il ne peut plus le modifier. En revanche le souscripteur est libre de l'accepter ou de le refuser s'il ne lui convient pas. Donc il est sans engagement pour l'assuré mais aussi pour l'assureur.

Comment obtenir une estimation de la complémentaire maladie ?

La détermination de cette estimation se fait sur la base d'un bon nombre d'informations sur l'offre de garanties contenue dans le contrat d'assurance complémentaire maladie. Voici donc les éléments qu'on retrouve sur le formulaire estimatif du tarif de la complémentaire :

- Les informations à propos du souscripteur

- Les coordonnées de l'assureur

- L'option choisie

- Le coût des cotisations

- Les différentes solutions de remboursement

Voilà en quelques mots ce qu'il faut savoir avant de souscrire une complémentaire, et surtout pour éviter de se faire avoir par des sociétés peu recommandables.

Pour pouvoir vous aussi réaliser en moyenne 340€ d'économies sur vos assurances et mutuelles, rendez-vous sur le bouton ci-dessous.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍