Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle santé pour le retraité : quelle complémentaire est la moins chère et la plus adaptée ?

L'assurance de maladie rembourse de moins en moins les frais de santé, c'est une triste réalité mais les chiffres sont sans appel, les remboursements diminuent, et, la seule alternative désormais est de disposer d'une bonne complémentaire santé pour prendre en charge le restant dû (le ticket modérateur dans le jargon).

mutuelle santé pour retraité

L'autre problème, c'est qu'une complémentaire abordable et adaptée, ça ne court pas non plus les rues ... Alors nous avons décidé de nous attaquer à ce problème en aidant en priorité les retraité (le segment de la population payant le plus cher la mutuelle santé).

Nous avons ainsi créé un comparateur entièrement dédié permettant de trouver la meilleure mutuelle santé pour retraité !

Comment fonctionne le comparateur mutuelle santé pour retraité ?

Le comparateur mutuelle santé pour retraité d'Itandi.fr est un des comparateurs les plus simples du secteur !

Comparateur Mutuelle : Nadia a économisé jusqu'à 278.38 euros par an avec ce comparateur

Pour y avoir accès, vous devez vous rendre sur notre page principale ou dans la rubrique "comparateur mutuelle santé senior" et suivre ces étapes :

A. Remplir les différents champs et répondre aux questions concernant vos fréquences de visites chez les professionnels de santé (pour mieux cerner vos besoins)

B. Remplir les informations vous concernant personnellement (âge, sexe, ville, nombre de personnes au contrat ... )

C. Constater les économies réalisables selon les données moyennes du marché

D. Faire votre demande de devis gratuit (les devis envoyés seront ceux pré-selectionné par notre outil comparateur, pour vous permettre d'y voir plus clair).

E. Si l'offre vous intéresse (elle sera forcément alléchante ! ) , alors, vous pourrez y souscrire facilement, soit par signature électronique, ou par mail, ou par téléphone, ou même en agence selon les disponibilités.

Est-ce obligatoire de souscrire une complémentaire quand on est retraité ?

Non ce n'est pas obligatoire de souscrire une complémentaire santé quand on est retraité, mais, comme nous vous le disions plus haut, l'assurance de maladie rembourse de moins en moins les frais de santé, ainsi, si vous n'avez pas de complémentaire santé en étant retraité, vous risquez de le payer très cher en cas de souci de santé.

Désormais, l'assurance de maladie ne rembourse plus que 80% des frais hospitaliers, les 20% restants doivent être payés de votre poche si vous n'avez pas de mutuelle santé pour retraité et cela peut representer des milliers d'euros ! Même pour un petit séjour de quelques jours à l'hôpital !

Comment faites-vous pour baisser le prix des complémentaires santé ?

Nous sommes capables de faire baisser le prix des différentes assurances santé, surtout chez le retraité, car nous mettons en concurrence les différents acteurs du secteur.

Nous sommes un acteur indépendant, nous n'avons aucun intérêt à prioriser un acteur plutôt qu'un autre, ainsi, les tarifs baissent car ces différents organismes essayent de faire partie des meilleures mutuelles sur notre tableau (c'est 100% gagnant pour vous donc).

Vérifiez vite sur notre comparateur si une économie est également possible pour vous.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/06/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍