Comparez et économisez sur votre mutuelle

Astuces pour trouver une mutuelle santé senior moins chère

Quand l'âge avance, les problèmes de santé sont de plus en plus fréquents. Face à l'augmentation de ses dépenses de santé donc, un senior n'a d'autre choix que de souscrire une mutuelle. Mais comment faire pour cette souscription soit la moins chère possible ? Voici des astuces allant dans ce sens issus des forums.

mutuelle senior moins chere

Ne souscrire que les garanties indispensables

Pour profiter d'une bonne couverture de santé avec le moins de cotisations possible, il est conseillé de bien évaluer ses besoins et ses frais de santé les plus importants. Le meilleur contrat est en effet celui qui correspond le plus à ces critères. Il est ainsi, par exemple, inutile de souscrire un remboursement des prothèses auditives avant 70 ans. Il faut donc le minimum de garantie en appareillage auditif dans ce cas. Le même conseil peut souvent être fourni en ce qui concerne les garanties optiques et dentaires. Cependant, s'il y a une couverture qu'il ne faut jamais négliger pour un senior, c'est celle liée à l'hospitalisation.

Comparatif Complémentaire Santé : Madame Lopez a économisé en moyenne 164.31 € avant Décembre en utilisant notre nouveau simulateur

Jouir des offres promotionnelles

Pour payer moins chere sa mutuelle santé, un senior peut également se renseigner sur les offres promotionnelles en vigueur sur le marché. Quand les périodes de fête s'approchent, nombreux sont les organismes qui en proposent. Les avantages se traduisent généralement par une réduction à l'année ou une gratuité du premier mois d'adhésion. Quelques conditions peuvent tout de même y être ajoutées à en croire les discussions sur les forums spécialisés, comme l'ajout d'un autre contrat d'assurance par exemple. On peut aussi économiser sur les frais de sa mutuelle santé senior en optant pour une souscription en couple.

Profiter des aides étatiques

Les seniors qui ont de ressources limitées peuvent éviter une mutuelle chere en demandant à l'État de se charger d'une partie ou de l'intégralité de ses frais de santé. Deux principaux dispositifs existent pour cela : l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) et la Couverture universelle complémentaire (CMU-C). Le premier donne aux personnes de plus de 60 ans la possibilité de profiter d'une aide sociale pouvant atteindre annuellement les 550 euros. Le deuxième est une sorte de couverture de santé complémentaire gratuite.

Vérifier la rentabilité d'un contrat avant de le souscrire

Un contrat de couverture santé complémentaire ne pourra pas être qualifié de meilleur s'il ne présente pas une rentabilité certaine. Il est ainsi important de bien se poser des questions sur l'utilité des remboursements complémentaires prévus par un certain nombre de contrats. Force est en effet de reconnaître que la plupart des seniors ne jouissent que très rarement de la couverture des médecines douces et des cures thermales. Rentabiliser un contrat peut aussi passer par le choix des partenaires de soins de la mutuelle choisie. Ceux-ci permettent en effet de profiter d'une réduction pouvant aller jusqu'à 30% des frais de soins.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍