Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment souscrire à des mutuelles sante pour obtenir une meilleure sécurité financière ?

Les dépenses de sante comme l'achat de médicaments en pharmacie ou de soins optiques qui ne sont pas couvertes par l'assurance maladie obligatoire peuvent être prises en charge par une mutuelle sante. Egalement appelée complémentaire sante, elle peut venir s'ajouter au remboursement de la sécurité sociale.

mutuelles sante comparatifs

Actuellement, on recense plusieurs plateformes qui servent de comparatifs aux différentes mutuelles sante existantes afin de vous aider au mieux dans vos besoins de remboursements. En effet, chaque individu qui fait appel à une complémentaire sante le fait selon des critères qui lui sont propres, il n'ira pas payer pour une couverture qui ne répond pas à son profil sante. Ces spécificités vont alors définir le montant de votre cotisation. Quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire d'attendre de tomber malade avant de souscrire à une mutuelle sante tant individuelle que collective. On vous invite à lire l'article suivant pour en savoir plus et pour obtenir les meilleurs comparatifs.

Nous vous faisons économiser 20 euros chaque mois sur votre devis Complémentaire Santé

En cas de résiliation, que se passe-t-il ?

Pour ne pas engager de quelconque frais et pour être recevable, la Loi Chatel prévoit un délai minimum d'une année préalable à toute résiliation d'une mutuelle. Cependant, des cas particuliers peuvent survenir lorsqu'une personne change de situation comme c'est le cas pour un départ à la retraite ou un déménagement. Généralement, les situations pouvant impacter sur le calcul de votre prime peuvent faire l'objet d'une résiliation anticipée de votre mutuelle. Notez bien qu'avant de porter votre choix, il est nécessaire de faire un comparatif des offres proposées sur le marché.

Même si elle n'est pas obligatoire comme la sécu, la mutuelle exige le paiement d'une cotisation fixe indépendante du revenu d'un salarié. Ici, plus le remboursement est élevé, plus le coût de la mutuelle est cher.

Des garanties alléchantes et à moindre coût

En général, la mutuelle prend en charge les consultations, les frais d'hospitalisations, les soins dentaires, orthopédiques et optiques, les appareils auditifs, les médicaments achetés en pharmacie et l'hospitalisation. Cette liste est non exhaustive et peut s'allonger en fonction des assureurs.

Par ailleurs, en tout ou en partie, ce qui n'est pas inclus dans l'assurance maladie obligatoire peut être couvert par votre mutuelle.

L'ère de la mutuelle a bien évolué avec l'avancée numérique et une grande partie des mutuelles existantes proposent des services à distance comme la consultation medicale ou la consultation de l'état général de votre compte de manière sécurisée.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍