Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Pacifica Assurance Auto : Prix, Devis et Avis

Selon votre profil en tant que conducteur, vous devez impérativement souscrire une assurance auto. En France, les automobilistes ont l'obligation d'assurer leur véhicule en souscrivant au minimum une assurance responsabilité civile. Si vous recherchez le meilleur contrat et que vous pensez à l'assurance auto Pacifica (Crédit Agricole), on vous donne le maximum d'informations concernant leurs offres. Vous aurez alors des indications sur les prix et l'étendue des couvertures. Nous vous donnerons aussi notre avis sur les contrats d'assurance auto Pacifica.

Pacifica assurance auto

Quelles sont les garanties proposées par l'assurance auto Pacifica ?

Lorsque vous vous faites assurer chez Pacifica, vous avez le choix entre quatre formules de base. Il s'agit de l'offre Eko, de l'offre Tiers Intégral, de l'offre Tous Risques Initial et de l'offre Tous Risques Intégral. Chacune d'entre elles est modulable à souhait. Pour ce qui est des garanties, elles sont répertoriées dans le tableau suivant.


Formule Eko

Formule Tiers Intégral

Formule Tous Risques Initial

Formule Tous Risques Intégral

Socle commun de garanties

Bris de glace

En Option

Vol

Incendie

Catastrophes naturelles

En Option

Dommages tous accidents

Protection du conducteur

Plafond maximum en cas de décès

1 000 000

1 000 000

1 000 000

1 000 000

Seuil d'invalidité

1 %

1 %

1 %

1 %

Plafond maximum en AIPP

1 000 000

1 000 000

1 000 000

1 000 000

Dommages au véhicule



Rétroviseurs extérieurs

Clignotant avant

NC

Vol avec menace de violence

Vol si clés présentes dans le véhicule

Garanties de confort

Contenu privé

Véhicule de remplacement

NC

En option

En option

Garantie mécanique

En option

En option

En option

Protection juridique

Assistance de l'assurance

Présence d'un proche au chevet

NC

Mis à disposition d'un chauffeur

NC

Retour au domicile

NC

Envoi de pièces détachées

NC

Assistance en cas de crevaison

En option

En option

En option

En option

Les franchises

Franchise vol en euros

À partir de 250 euros

À partir de 250 euros

À partir de 250 euros

À partir de 250 euros

Franchise vol en kilomètres

0 km

0 km

0 km

0 km

Franchise dommages

À partir de 250 euros

À partir de 250 euros

À partir de 250 euros

À partir de 250 euros

Franchise panne en kilomètres

25 km (0 km en option)

25 km (0 km en option)

25 km (0 km en option)

25 km (0 km en option)

Assistance aux personnes en kilomètres

50 km

50 km

50 km

50 km

↑ Sommaire

Quel est le prix de l'assurance auto Pacifica ?

Les tarifs de l'assurance auto Pacifica varient en fonction du profil du conducteur. Pour les formules Tiers Intégral et les formules Tous Risques, les prix sont les suivants :

Tarif

Profil

Tiers Intégral : 574 euros/an

Tous Risques : 685 euros/an

Homme marié avec enfants. Assuré depuis plus de 20 ans. 1 seul accident à son actif. Trajets privés avec un véhicule familial.

Tiers Intégral : 511 euros/an

Tous Risques : 598 euros/an

Jeune femme active assurée depuis plus de 10 ans. Aucun accident depuis 3 ans. Réalise des trajets privés avec une voiture citadine de 2012.

Tiers Intégral : 399 euros/an

Tous Risques : 447 euros/an

Retraité assuré depuis 40 ans. Jamais impliqué dans un accident. Réalise des trajets privés avec un véhicule de ville de 2015.

*Méthodologie : Tarifs obtenus à la suite d'une simulation réalisée le 21/12/2022 sur le site de l'assureur.

Pour obtenir un tarif précis, faites réaliser un devis selon votre situation.

↑ Sommaire

Comment contacter Pacifica ?

Pour joindre la compagnie d'assurance Pacifica, vous avez le choix entre différentes options.

La première consiste à les contacter par téléphone au numéro attribué en fonction du sinistre dont vous êtes victime. La deuxième solution est de passer par l'application Pacifica qui vous permet de déclarer vos sinistres facilement et rapidement.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de Pacifica et sélectionner la rubrique « Sinistres ». Si aucune de ces méthodes ne vous convient, il est possible de vous rendre dans l'une des agences Crédit Agricole qui sont présentes sur le territoire français. Vous pouvez aussi contacter votre assureur en lui faisant parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception.

↑ Sommaire

Avis sur l'assurance auto Pacifica

L'assurance auto Pacifica est un produit du Crédit Agricole. Ce contrat est parfois un peu plus cher que la moyenne des autres assureurs auto (hors négociation). Chez Pacifica, la protection est assez intéressante, car il est possible d'obtenir la somme de 1 000 000 d'euros pour un préjudice corporel sans invalidité permanente. Néanmoins, pour ce qui est des dommages au véhicule, l'offre est moins convaincante. Des garanties comme le bris de glace ou le vol ont une étendue très limitée.

Quant à la protection juridique, elle est absente, alors qu'elle fait partie des protections essentielles. Pour ce qui est de la garantie mécanique, elle n'est accessible qu'en option. En d'autres termes, pour en bénéficier, il faudra payer un supplément. Un autre point qu'il est important de soulever est que l'assurance auto du Crédit Agricole manque de justesse. Dans sa formule Tiers Intégral, elle prend en compte la mise à disposition d'un véhicule de remplacement. Toutefois, dans la formule Tous Risques, la mise à disposition d'un véhicule de remplacement est en option.

Cependant, l'assistance dont les assurés bénéficient est satisfaisante même si les franchises ne sont pas vraiment adaptées. Un assuré ne peut profiter de l'assistance qu'à partir de 50 km de son domicile, une distance que peu de conducteurs effectuent au quotidien.

↑ Sommaire

Comment obtenir un devis d'assurance chez Pacifica ?

Vous aimeriez faire une simulation pour obtenir un devis d'assurance auto Pacifica ? Rendez-vous alors sur le site du Crédit Agricole ou sur celui de LCL. Une fois que vous aurez sélectionné la page dédiée aux demandes de devis, il suffit de suivre les instructions.

Pour effectuer une simulation, il est préférable que vous ayez certaines informations sous la main. Il s'agit de votre numéro d'immatriculation et de l'usage que vous faites de votre véhicule. À cela doivent s'ajouter votre nom, votre prénom, votre date de naissance et la date d'obtention de votre permis. Enfin, vous devez prendre en compte votre expérience en tant qu'assuré. Pour cela, il vous faudra renseigner votre coefficient bonus/malus ou encore le nombre de sinistres dont vous avez été victime.

↑ Sommaire

Comment souscrire une assurance auto Pacifica ?

Si vous souhaitez souscrire une assurance auto Pacifica, vous avez le choix entre contacter l'un de leurs conseillers ou vous rendre dans l'agence la plus proche de votre domicile. Durant le processus de souscription, vous serez libre de sélectionner l'échéance qui vous convient. Vous pourrez également choisir entre le paiement mensuel et le paiement annuel.

💡À savoir : chez Pacifica, il est aussi possible de souscrire un contrat d'assurance en ligne.

↑ Sommaire

Comment se fait l'indemnisation chez Pacifica ?

En cas de sinistre, Pacifica vous indemnise en fonction du contrat d'assurance que vous avez choisi. D'autres éléments peuvent aussi être pris en compte dans le calcul de l'indemnité qui vous sera reversée. Il s'agit de votre degré de responsabilité, de la valeur de votre véhicule, mais aussi de son ancienneté.

Si vous avez opté pour la formule Tiers Intégral, vous bénéficierez d'une indemnisation à valeur d'achat si votre véhicule a été mis en circulation il y a moins d'un an. L'indemnisation se fera alors à la valeur de remplacement à dire d'expert. Dans ce cas, la vétusté de votre automobile sera prise en compte.

En revanche, si vous optez pour la formule Tous Risques Initial, vous bénéficiez d'une indemnisation à valeur d'achat si votre véhicule a été mis en circulation dans les 12 mois. L'indemnisation se fera à la valeur de remplacement à dire d'expert, mais vous avez alors droit à une valeur minimale garantie.

↑ Sommaire

Que faire en cas de vente ou d'achat d'une nouvelle voiture ?

En cas de vente de votre voiture, il est important de le déclarer à votre assureur. Il est recommandé de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans le courrier que vous adresserez à Pacifica, vous devrez préciser vos coordonnées ainsi que les références de votre contrat d'assurance. N'oubliez pas non plus d'indiquer la marque de votre voiture ainsi que son numéro d'immatriculation. Il est également important de notifier la date à laquelle la vente a été effectuée pour que Pacifica puisse suspendre l'assurance, le jour donné, à minuit.

Si après avoir vendu votre véhicule vous en achetez un autre, il est possible de transférer votre assurance auto Pacifica sur la nouvelle. Si par contre vous ne prévoyez pas d'acheter une automobile dans les plus brefs délais, vous aurez le choix entre trois options :

  • suspendre l'assurance jusqu'à l'acquisition d'un véhicule,
  • transférer l'assurance au nouveau propriétaire de votre véhicule s'il est intéressé,
  • résilier le contrat d'assurance.
✍️À noter : en cas de résiliation de contrat d'assurance, Pacifica vous remboursera le montant de la période non assurée. Ce remboursement se fera au prorata du nombre de jours présents dans le mois.

↑ Sommaire

Comment faire pour connaître votre bonus-malus chez Pacifica ?

Pour connaître votre bonus-malus d'assurance chez Pacifica, vous devez demander votre relevé d'informations. Ce document permet de retracer le parcours de votre véhicule au sein de la compagnie d'assurance. Il vous donnera les informations concernant le coefficient de bonus-malus en fonction du nombre de sinistres, mais aussi de votre responsabilité dans chacun d'eux.

💡À savoir : lorsque votre bonus est excellent, Pacifica peut vous octroyer un joker. Celui-ci vous permet de ne pas voir votre prime d'assurance augmenter en cas de sinistre dont vous êtes responsable.

↑ Sommaire

FAQ

Comment demander mon relevé d'informations à Pacifica ?

Il est possible de demander votre relevé d'informations chez Pacifica en vous rendant dans votre espace client. Vous pouvez aussi contacter le service client par téléphone.

Comment faire en cas de sinistre avec Pacifica ?

Si votre véhicule est en panne, qu'il a été incendié ou qu'il a subi des actes de vandalisme, vous pouvez demander de l'aide à Pacifica. Pour cela, contactez leservice d'assistance pour demander un dépannage.

Alexandre Lamour
Publié le 21/12/2022

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍