Comparez et économisez sur votre mutuelle

La meilleure mutuelle pour les petites retraites

Quelle est la meilleure mutuelle pour les petites retraites ?

quelle est la meilleure mutuelle pour les seniors

Il est conseillé de choisir une mutuelle pour seniors avec des garanties fiables pour vous faire rembourser entièrement vos frais de santé.

Les critères qui permettent de différencier d'une assurance à l'autre sont les suivants :

- Les consultations médicales : il est important de souscrire une mutuelle seniors avec un taux de remboursement supérieur à 100%, pour être sûr de ne pas payer de votre poche. Choisissez un taux de remboursement allant de 200 à 400 %, si vous consultez régulièrement votre médecin et si ce dernier pratique des dépassements d'honoraires.

Comparateur Mutuelle : Madame Picard a gagné en moyenne 23.41 € tous les mois avec notre simulateur

Vous pouvez également rajouter une garantie qui permet la prise en charge des soins à domicile.

- Les hospitalisations : les meilleures mutuelles sont celles qui proposent le remboursement des hospitalisations jusqu'à 400 %. C'est elle qui prend en charge le forfait journalier, les prestations, les soins de confort...

Les risques sont plus élevés lorsqu'on vieillit, il est alors important de souscrire une mutuelle proposant ce type de garantie.

- Les soins dentaire et optique : la sécurité sociale ou également appelé l'assurance maladie " rembourse en moyenne 70 % des frais de dépense, c'est alors vous ou votre mutuelle qui prend le reste de la somme à payer. Rajouter des garanties concernant les soins dentaires ou d'optique permet la prise en charge : des lunettes, de la parodontologie, des prothèses dentaires, de la pose de couronnes...

- Les médicaments pharmaceutiques : le taux de remboursement doit être de 100 % pour une prise en charge optimale. De plus c'est indispensable pour les seniors qui prennent des traitements de longue durée.

Quelle est la mutuelle la moins chère pour les seniors ?

Le tarif d'une mutuelle seniors est en moyenne entre 30 à 80 € par mois, selon les garanties et la formule que vous choisissez.

Les personnes ayant des petites retraites peuvent très bien souscrire une mutuelle senior à un prix très accessible avec une garantit de remboursement des médecines douces par exemple.

Pour cela, il est important avant de souscrire une mutuelle pour retraités, de vérifier certaines conditions inscrites dans le contrat d'assurance santé seniors.

- Vérifiez le plafond annuel de remboursement (chaque assurance ne propose pas le même montant de remboursement).

- Vérifiez si votre mutuelle exige un délai de carence et un délai de franchise

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍